Ariane Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Bon moi ce n'est pas pareil j'ai des élèves de 14-15 voir 16 ans... Alors ma réponse moi, c'est (sans discussion, parce que justement les miens ils sautent sur toute ouverture de discussion pour arrêter le travail ): "mais vous apprendrez très vite mes enfants que la vie est injuste, et si tu veux en parler on en parle à la récréation" et j'ai toujours droit "c'est pas drôle madame" et ils arrêtent de râler contre l'injustice... (qui est souvent, il faut quand même préciser, de s'être fait confisquer un téléphone portable ou un mp3 parce qu'ils ont joué avec en classe.... je suis une tortionnaire dictatrice comme vous pouvez le voir ) et ils se remettent au travail.... et je ne les vois jamais à la récréation.... mais bon avec des plus petits évidemment je ne conseille pas du tout ce genre de réponse hein.... :P
pirouettecacahuète Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Je pense que certains CM n'attendent aussi qu'une chose, c'est la discussion pour arrêter le travail, ceux-là je les connais, ils n'apportent jamais de véritables arguments et leur phrases sont généralement "Oui mais !" et là je dis : "Il n'y a pas de mais !" et j'arrête la discussion. Ils savent qu'une discussion doit être constructive et argumentée, sinon rien ! Bah, je me plainds mais j'ai quand même des élèves mignons (vu ce que j'ai entendu ce matin chez des collègues de CM2 lors de la réunion de liaison CM2/6ème), j'ai l'impression que ce sont des extraterrestres par rapports aux autres !!!
Messages recommandés