Dominique Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Moi je n'arrive pas à comprendre pourquoi on s'appuie sur la différence de vitesse entre les 2 bateaux (25-12=13). Jamais je n'aurai pensé à faire ça.... C'est pourquoi j'ai proposé une solution qui ne s'appuie pas sur la différence de vitesse entre les deux bateaux.
snoop Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Moi je n'arrive pas à comprendre pourquoi on s'appuie sur la différence de vitesse entre les 2 bateaux (25-12=13). Jamais je n'aurai pensé à faire ça.... C'est pourquoi j'ai proposé une solution qui ne s'appuie pas sur la différence de vitesse entre les deux bateaux. Oui, mais je n'arrive pas non plus à comprendre avec ta solution, et celle avec la différence entre les 2 vitesses me paraissait plus simple à comprendre (pour moi qui ai beaucoup de mal avec les maths....) Je vais y réfléchir encore un peu.....
Dominique Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Oui, mais je n'arrive pas non plus à comprendre avec ta solution, .../... As-tu jeté un oeil à ce schéma : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?s=&showto...dpost&p=1366224 ?
snoop Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Vraiment y'a rien à faire....! J'ai regardé le schéma mais je bloque toujours. Ca me désespère de rester coincée sur des problèmes de math.... J'y reviendrai demain, parce que depuis que je bosse, je dois saturer. Merci beaucoup pour l'aide en tous cas!
vacoma Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Merci Dominique, avec le schéma c'est effectivement plus parlant En tout cas, je n'aurais jamais su résoudre un exo de ce type au concours :o
snoop Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Bon, j'ai aussi fini par comprendre, je suis pas un cas si désespéré! :P En fait en 1h, le cragot fait 13km de plus que le petit bateau...... Par contre, je pense quand même pas être capable de résoudre un exo comme ça le jour J... On verra bien, merci encore!
Messages recommandés