kiki38 Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Répertoire d'activités contre le sexisme, sur ce site : http://www.lesptitsegaux.org/ J'ai trouvé notamment pour mes GS l'histoire de Charlotte la pompière qui veut montrer que les femmes peuvent faire des travaux traditionnellement destinés aux hommes. On y trouve aussi que papa peut faire des tâches ménagères, qu'une fille peut faire du football, etc.
Juno Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 C'est un très bon recueil d'idées et d'activités pour tous les cycles. A consulter obligatoirement. J'ai fait "La chambre de ma petite soeur" avec mes MS. Un peu prématuré, mais très intéressant Les enfants ont beaucoup aimé.
Malakime Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Il s'est passé un truc marrant, j'ai envoyé un mail à ma soeur psy pour lui parler de ce site, car elle a fait un DESS étude genre et s'intéresse beaucoup à ce sujet et elle me répond: Salut ma belle! Merci pour le site, c'était moi qui m'en occupait l'année dernière alors je connais bien! Bisous En fait elle bossait à l'espace femme d'Annecy l'an dernier et j'avais pas fait le lien parceque j'avais pas été voir la page "qui sommes nous" Voilà juste dans le genre miss cata... Sinon je le trouve vraiment intéressant, mais les graphisme font un peu vieux dommage Aurore
Messages recommandés