Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Info officielle donc... elle est au JO + sur le site du siac dans les tableaux mis à jour...

Info relayée via la newsletter du Sgen-CFDT IUFM Midi-Pyrénées http://sgencfdt.iufm.free.fr

Mauvaise nouvelle pour certains, meilleure pour d'autres...

Deux arrêtés du 19 avril parus au journal officiel du 26 avril 2006 modifient le nombre de postes à pourvoir aux concours externes et aux concours externes spéciaux de recrutements des professeurs des écoles et la répartition de ces postes.

Le nombre de postes mis au concours pour le concours externe passe de 10320 à 10310 tandis que le nombre de postes au concours externe spécial passe de 130 à 140.

Pour les académies, cette modification concerne uniquement l'académie de Montpellier où le nombre de postes à l'externe passe de 329 à 316 (-13), de 20 à 30 (+10) au concours externe spécial.

Les 3 autres postes sont créés au concours externe pour la principauté d'Andorre.

Posté(e)
Info officielle donc... elle est au JO + sur le site du siac dans les tableaux mis à jour...

Info relayée via la newsletter du Sgen-CFDT IUFM Midi-Pyrénées http://sgencfdt.iufm.free.fr

Mauvaise nouvelle pour certains, meilleure pour d'autres...

Deux arrêtés du 19 avril parus au journal officiel du 26 avril 2006 modifient le nombre de postes à pourvoir aux concours externes et aux concours externes spéciaux de recrutements des professeurs des écoles et la répartition de ces postes.

Le nombre de postes mis au concours pour le concours externe passe de 10320 à 10310 tandis que le nombre de postes au concours externe spécial passe de 130 à 140.

Pour les académies, cette modification concerne uniquement l'académie de Montpellier où le nombre de postes à l'externe passe de 329 à 316 (-13), de 20 à 30 (+10) au concours externe spécial.

Les 3 autres postes sont créés au concours externe pour la principauté d'Andorre.

Alors là je suis : :ninja::ninja::ninja: DEGOUTE!!!!!!

Pour Creteil y a moins de postes que l'année dernière :ninja: - 4,1 %

Posté(e)
Alors là je suis : :ninja::ninja::ninja: DEGOUTE!!!!!!

Pour Creteil y a moins de postes que l'année dernière :ninja: - 4,1 %

Oui mais il faut relativiser : la diminution est quand même moins importante que dans bcp d'autres académies... ;)

J'ai une autre question pour Hybris : dans les 1278 postes ouverts à Créteil, cela signifie-t-il 1278 places en PE2 pour la rentrée de septembre 2006 ? Dans ce cas, les 300 et quelques personnes sur "LC" qui vont aussi intégrer la PE2 en septembre sont-elles incluses dans ces 1278 ???

Parce que du coup, je ne comprends pas le taux de réussite affiché...

Si tu pouvais m'éclairer sur ce point... merci ! :)

Posté(e)

1278 places au concours externe, cela signifie qu'il y aura 1278 lauréats au concours 2006 (on ne compte pas les 300 LC)

Il y aura donc environ 1600 PE2 à la rentrée prochaine sur les différents sites IUFM de Créteil... le taux de réussite correpond au nombre de présents aux épreuves par rapport au nombre de postes...

Posté(e)

Je suis de nimes et donc dans les 13 postes en moins !!! 316 postes pour 4286 inscrits et puis quoi encore

je suis de plus en plus dégoutée !! c'est de plus en plus difficile d'avoir ce satané concours sur l'académie de montpellier !!!

Etant inscrite à aix/montpellier et nice et après ces infos ça confirme ma décision de passer le concours à Nice

BON COURAGE à TOUS

Posté(e)

Sale nouvelle pour ceux qui le passent sur Montpellier... :(

Courage :clover:

Posté(e)
1278 places au concours externe, cela signifie qu'il y aura 1278 lauréats au concours 2006 (on ne compte pas les 300 LC)

Il y aura donc environ 1600 PE2 à la rentrée prochaine sur les différents sites IUFM de Créteil... le taux de réussite correpond au nombre de présents aux épreuves par rapport au nombre de postes...

Ouf ! tu me rassures !

J'ai un peu paniqué sur le coup, quelle idée !

Merci pour ces infos en tout cas ;)

Posté(e)
Sale nouvelle pour ceux qui le passent sur Montpellier... :(

Courage :clover:

C'est de pire en pire....... :cry:

Au début on nous a annoncé 329 postes, puis 319 et maintenant 316?? Qui dit mieux? :ninja:

Posté(e)

Salut,

839 postes sur l'academie de lille pour......7000 inscrits!! :cry:

Posté(e)
Salut,

839 postes sur l'academie de lille pour......7000 inscrits!! :cry:

Bha c'est un des meilleurs pourcentage :lol:

Aurore