Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une bonne moitié de ma classe doit effectuer une danse des arbres pour le spectacle de fin d'année (ils représentent les arbres pendant les 100 ans où le royaume de la belle au bois dormant dort !), déjà que j'ai du mal avec les costumes, maintenant je cherche la danse !!!! Je n'ai aucune expérience, donc est-ce vous auriez des conseils, des musiques ou des sites à me proposer pour m'aider un peu, je panique un peu et me dit qu'ils ne seront pas prêts pour le jour du spectacle et tout ça par ma faute !!!! :cry::cry:

Posté(e)

Dis donc, c'est coton, ça? Je cherche et je reviens si je trouve quelque chose! ;)

Un conseil détends-toi, ce n'est pas de ta faute... :D

Courage!

Posté(e)

Je ne trouve guère de choses... Pourquoi ne pas faire simple? Surtout s'ils ont des costumes d'arbres, ils auront du mal à fair eune chorégraphie très élaborée.

Pour exprimer le temps qui passe (100 ans c'est le temps de croissance d'un beau et grand arbre), peut-être commencer par les faire s'asssoir à genoux, têtes et bras-branches repliées sur leur corps, puis lentement (et gracieusement) s'ouvrir et se lever jusqu'à se déployer complétement.

Pourquoi ne pas faire ensuite des rondes ou une farandole, ainsi que des gestes simples avec les bras pour représenter els branches qui bougent légèrement avec le vent, le corps qui ondule aussi légèrement comme un tronc d'arbustres.

(Ca me fait penser aux arbres du seigneur des anneaux, tout ça!)

Re-courage, et ne t'en fais pas trop, l'essentiel est que les enfants prennent du plaisir à exprimer une histoire qu'ils aiment bien.

Posté(e)

Merci beaucoup, je vais leur faire écouter la musique demain et essayer de mettre au propre un epetite chorégraphie.

En tout cas le début sera deux arbres derrière un rideau blanc (ombre), qui commenceront la danse et les autres arriveront quelques secondes plus tard de part et d'autres de la scène ! C'est déjà un début !!

:P