ma_doudou Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Voila, je révais de faire ca l'an dernier (et l'an d'avant encore) Ca y est : Je vous souhaite à tous du courage pour ces écrits et pour le stress des résultats. Je sais ce que c'est : 2 années en suivant!!!! Et la je suis en PE2 à LIlle, je vous le souhaite à tous. Et même si je me disais l an passé "comment réussir avec 20% de réussite" et bien ca paye parfois . Et si c'est pas la bonne année, on recommence voila!!! j ai hate de savoir sur quoi vous êtes tombés Encore plein de courage et attention aux posts demain qui vont vous démoraliser car vous penserez que vous n avez pas mis les bonnes réponses ( c etait mon cas ) Bon courage ma_doudou
mélaz Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 (modifié) Voila, je révais de faire ca l'an dernier (et l'an d'avant encore) Ca y est : Je vous souhaite à tous du courage pour ces écrits et pour le stress des résultats. Je sais ce que c'est : 2 années en suivant!!!! Et la je suis en PE2 à LIlle, je vous le souhaite à tous. Et même si je me disais l an passé "comment réussir avec 20% de réussite" et bien ca paye parfois . Et si c'est pas la bonne année, on recommence voila!!! j ai hate de savoir sur quoi vous êtes tombés Encore plein de courage et attention aux posts demain qui vont vous démoraliser car vous penserez que vous n avez pas mis les bonnes réponses ( c etait mon cas ) Merci pour ton message de soutien. je croise les doigts... quelle chance tu as d'être PE2!!! et d'avoir eu le concours (que je trouve vraiment "lourd" au niveau des connaisances) Dans ton message tu dis "attention aux posts demain qui vont vous démoraliser car vous penserez que vous n avez pas mis les bonnes réponses ( c etait mon cas )" mais on a encore une semaine de révisions les épreuves sont le 11 et le 12 mai. courage à tous ceux qui préparent le concours; on arrive au bout.... Modifié 3 mai 2006 par mélaz
ma_doudou Posté(e) 3 mai 2006 Auteur Posté(e) 3 mai 2006 Ah c'est ca que je me disais qu il n y avait pas beaucoup de post sur des PE1 qui flippaient, et qui en avaient marre!!!! je pensais que c etait demain!!! encore une semaine , apres ca ira mieux en tout cas petite annecdote tant que j y pense l an dernier il fallait choisir entre 2 methodes en francais ( deductive ou inductive : bien ou bof QUOI) et j en ai mis une, alors qu un de mes potes a dit qu il sagissait de l autre gros stress -> je faisais un sondage a savoir qui avait mis inductive et qui avait mis deductive tout ca pour quoi Moi et mon pote avons eu les ecrits une methode n a pas été privilégiée en faveur de l autre RESULTAT : Il faut expliquer son choix, dire pourquoi on dit ca et ca c est pareil aux oraux il ne faut pas trop trancher, ne pas trop critiquer et expliquer son choix :o voila ca a marché pour moi bon courage encore ma_doudou
keke Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Tu as bossé beaucoup pour les écrits ma doudou ? Moi, j'ai l'impression mais quand cette semaine je me dis que non car je ne sais pas tout. Surtout pour la troissième épreuve.
ludi Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 merci pour ton message madoudou bon courage à tous et bonne chance
chrismatth Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Tu as bossé beaucoup pour les écrits ma doudou ?Moi, j'ai l'impression mais quand cette semaine je me dis que non car je ne sais pas tout. Surtout pour la troissième épreuve. Moi pareil que toi, je me sens plus prête que l'an dernier en maths et français (mais bon il y des nouveautés) par contre en sciences moyen et en histoire géo pas du tout.
anniou Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Coucou, merci pour tous ces messages de soutien, on en a besoin !! Sinon, il est vraiment tant que ça se termine, raz-le-bol de ces révisions !!! J'ai envie de passer un week-end sans révisions !! Et celui-ci arrive bientôt !! Allez, bon courage à tout le monde, c'est bientôt la fin ( pour les écrits !!!) Bisous
amandine38 Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Merci !! Du courage... il en faut OUI !! De la M... il en faut aussi des tonnes !!!!! Lol.. Je suis a la bourre dans mes révisions... Il me reste toute l'HG et 1/33 des sciences...
ma_doudou Posté(e) 4 mai 2006 Auteur Posté(e) 4 mai 2006 Oui j avais pas mal bossé, mais des fois une copine me posait une question et là : panique je ne savais plus exactement alors je le l avais revu donc j ai tout fait jusque 2 jours avant. Et les 2 derniers jours etaient consacres a de la relecture de truc +/- appris par coeur. mais je pense ( surtout pour l oral) qu on a l impression de jamais avoir fini en eoa par exemple, on peut toujours en revoir encore + si on veut profitez bien du W end juste apres les ecrits pour ne rien faire du tout et decompresser car l attente pour passer les oraux est longue et les oraux sont bien étalés donc vous avez quand meme du temps!! allez courage c est bientot la fin!! ma_doudou
Mel(yMélo) Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 1/33 ème des sciences ! t'as sacrément divisé le programme avec précision ! ;o)
ma_doudou Posté(e) 7 mai 2006 Auteur Posté(e) 7 mai 2006 c'est vrai que cette année y a les sciences et l'histoire géo --> horreur ca aurait été la galère pour moi de réviser l'histoire géo ma_doudou
Messages recommandés