lichen Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Je passe le concours pour la 1° fois cette année et je me posais une question pour la LC. Quand on est appelé, on fait le remplacement jusqu'à la fin de l'année, ou parfois juste quelques semaines ou quelques mois?
magali68 Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Je passe le concours pour la 1° fois cette année et je me posais une question pour la LC.Quand on est appelé, on fait le remplacement jusqu'à la fin de l'année, ou parfois juste quelques semaines ou quelques mois? salut lichen, J'ai été appelée cette année sur LC en tant que ZIL, je peux te dire que dans ce cas là tu as énormément de boulot (en tout cas en ce qui me concerne !)... je ne suis pas souvent dans mon école de rattachement. Du moment que tu es appelée tu finis l'année, tu travailles tous les jours de classe et l'année suivante tu vas à l'IUFM en PE2. En fait, tu es nommée sur un poste (fixe, brigade, ZIL...) et tu es considérée comme professeur stagiaire. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. @+ Magali
litterature17 Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Quand tu es appelée c'est jusqu'aux grandes vacances ... ne t'inquiètes pas tu ne resteras pas les bras croisés :P !!!
Catlinou Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Quand tu es appelée c'est jusqu'aux grandes vacances ... ne t'inquiètes pas tu ne resteras pas les bras croisés :P !!! ça c'est clair... A la base, j'ai été recrutée à mi-temps, je suis allée signer le PV le vendredi matin, et le mercredi après-midi la secrétaire m'appelait pour me dire qu'en fait je serais à plein temps, qu'il faudrait que je repasse à l'IA pour signer le complément... Donc t'inquiètes, à partir du moment où tu es recruté, tu y restes... Si c'est pour un remplacement de 3 semaines, d'autres suivent très vite, tu va avoir un poste de ZIL ou de brigade...
lichen Posté(e) 4 mai 2006 Auteur Posté(e) 4 mai 2006 Merci pour vos réponses. j'ai une autre question, dans le cas où on nous appelle pour faire un remplacement en SEGPA, si on refuse on repasse le concours aussi? Car moi en SEGPA, je ne me sens vraiment pas d'y aller. J'ai 22 ans et j'en parais 18, je ne suis pas très grande et je n'ai pas une très grosse voix. Alors, j'imagine la galère. Est-ce qu'il y en a qui ont déjà fait l'expérience ou est-ce plutôt rare?
lilie2fr Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
Messages recommandés