map Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Quelqu'un connait-il l'école primaire privée Jeanne d'Arc à Pessac (33) ? Je suis à la recherche (assez urgemment) d'avis tant sur la maternelle que l'élémentaire dans cette école. Merci par avance de vos retours (commentaires, expériences ...).
Namas Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Quelqu'un connait-il l'école primaire privée Jeanne d'Arc à Pessac (33) ?Je suis à la recherche (assez urgemment) d'avis tant sur la maternelle que l'élémentaire dans cette école. Merci par avance de vos retours (commentaires, expériences ...). Pas terrible... Par contre, toutes celles-là ont l'air très bien !! Les écoles maternelles Alouette 6, avenue Jean-Meyraud Tél. 05 56 36 32 34 E-mail : E.Mat.Alouette.Pessac@ac-bordeaux.fr Bellegrave (anciennement Aristide-Briand) 11, av. du Colonel Jacqui Tél. 05 56 45 25 16 E-mail : E.Mat.ABriand.Pessac@ac-bordeaux.fr Le Colombier Boulevard du Haut-Livrac Tél. 05 56 36 03 71 E-mail : E.Mat.Colombier.Pessac@ac-bordeaux.fr Edouard-Herriot 21, avenue de Saige Tél. 05 56 45 04 92 E-mail : E.EHerriot.Pessac@ac-bordeaux.fr La Farandole Rue de Flandre Tél. 05 56 07 63 10 E-mail : E.Mat.CapDeBos.Pessac@ac-bordeaux.fr François-Mauriac Avenue du Maréchal-Juin Tél. 05 56 45 43 93 E-mail : E.Mat.FMauriac.Pessac@ac-bordeaux.fr Georges-Leygues Avenue de la Châtaigneraie Tél. 05 56 45 49 52 E-mail : E.Mat.GLeygues.Pessac@ac-bordeaux.fr Jacques-Cartier Avenue Paul-Boncour Tél. 05 56 36 56 76 E-mail : E.JCartier.Pessac@ac-bordeaux.fr Jean-Cordier Rue Georges-Bizet Tél. 05 56 98 65 42 E-mail : E.Mat.JCordier.Pessac@ac-bordeaux.fr Joliot-Curie Allée des Ailes Françaises Tél. 05 56 36 05 72 E-mail : E.Mat.Joliot-Curie.Pessac@ac-bordeaux.fr Jules-Ferry 54, avenue des Échoppes Tél. 05 56 45 02 41 E-mail : E.Mat.JFerry.Pessac@ac-bordeaux.fr Le Monteil 15, rue Henri-Frugès Tél. 05 56 36 42 98 E-mail : E.Mat.LeMonteil.Pessac@ac-bordeaux.fr Magonty Rue de Romainville Tél. 05 56 36 63 49 E-mail : E.Mat.Magonty.Pessac@ac-bordeaux.fr Montesquieu Allée des Mimosas Tél. 05 56 45 25 88 E-mail : E.Mat.Montesquieu.Pessac@ac-bordeaux.fr Pape-Clément Avenue de la Fon-de-Madran Tél. 05 56 07 09 22 E-mail : E.Mat.PapeClement.Pessac@ac-bordeaux.fr Le Pontet Rue Paul-Éluard Tél. 05 56 45 75 61 E-mail : E.Mat.LePontet.Pessac@ac-bordeaux.fr Roland-Dorgelès 1, rue des Aubépines Tél. 05 56 36 08 78 E-mail : E.Mat.RDorgeles.Pessac@ac-bordeaux.fr Saint-Exupéry Rés. Arago - Allée F.-Antoune Tél. 05 56 45 55 07 E-mail : E.Mat.St-Exupery.Pessac@ac-bordeaux.fr Toctoucau Route d’Arcachon Tél. 05 56 68 03 12 E-mail : E.Toctoucau.Pessac@ac-bordeaux.fr Les écoles élémentaires Aristide-Briand Rue du colonel Jacqui Tél. 05 56 45 13 18 E-mail : E.ABriand1.Pessac@ac-bordeaux.fr Cap-de-Bos Rue du Comté Tél. 05 56 36 48 44 E-mail : E.CapDeBos.Pessac@ac-bordeaux.fr Édouard-Herriot 21, Avenue de Saige Tél. 05 56 45 04 92 E-mail : E.EHerriot.Pessac@ac-bordeaux.fr Georges-Leygues Avenue de la Châtaigneraie Tél. 05 56 45 54 50 E-mail : E.GLeygues.Pessac@ac-bordeaux.fr Jacques-Cartier Avenue Paul-Boncour Tél. 05 56 36 56 76 E-mail : E.JCartier.Pessac@ac-bordeaux.fr Jean-Cordier Rue Claude-Debussy Tél. 05 56 98 05 12 E-mail : E.JCordier.Pessac@ac-bordeaux.fr Joliot-Curie 2, rue I. et F. Joliot-Curie Tél. 05 56 36 05 40 E-mail : E.JoliotCurie.Pessac@ac-bordeaux.fr Jules-Ferry Avenue de Brivazac Tél. 05 56 45 25 98 E-mail : E.JFerry.Pessac@ac-bordeaux.fr Magonty Rue de Romainville Tél. 05 56 07 65 46 E-mail : E.Magonty.Pessac@ac-bordeaux.fr Montesquieu Allée des Tulipes Tél. 05 56 45 18 59 E-mail : E.Montesquieu.Pessac@ac-bordeaux.fr Pierre-Castaing 6, avenue Félix-Faure Tél. 05 56 36 30 11 E-mail : E.PCastaing.Pessac@ac-bordeaux.fr Roland-Dorgelès 1, rue des Aubépines Tél. 05 56 36 09 08 E-mail : E.RDorgeles.Pessac@ac-bordeaux.fr Saint-Exupéry Rés. Arago Allée F. -Antoune Tél. 05 56 45 32 89 E-mail : E.St-Exupery.Pessac@ac-bordeaux.fr Toctoucau Route d’Arcachon Tél. 05 56 68 03 12 E-mail : E.Toctoucau.Pessac@ac-bordeaux.fr
map Posté(e) 9 mai 2006 Auteur Posté(e) 9 mai 2006 Merci pour cette liste détaillée. Puis-je en savoir plus sur le "pas terrible" ? Connaissez-vous cette école par expérience ou bien de réputation ?
Namas Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Merci pour cette liste détaillée.Puis-je en savoir plus sur le "pas terrible" ? Connaissez-vous cette école par expérience ou bien de réputation ? Non, je plaisante... Je n'ai rien de particulier contre l'école Jeanne D'Arc... Je suis juste un fervent défenseur de l'Ecole Publique
Lady Oscar Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Bonjour! Si c'est pour éventuellement inscrire des enfants ou postuler sur un poste, il est sans doute possible de visiter l'école avec un rendez-vous. Ca permet déjà de se faire un avis et de pouvoir poser des questions au directeur.
map Posté(e) 10 mai 2006 Auteur Posté(e) 10 mai 2006 C'est une bonne idée. Je vais effectivement prendre rendez-vous avec la Directrice pour me faire ma propre idée. En parallèle, ma question était destinée à d'éventuels parents qui y auraient inscrit leurs enfants, voire des enseignants, afin de d'avoir un avis de part un vécu ou une expérience.
Nath79 Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Je dirais comme Lady Oscar ! En prenant RDv avec le/la directeur/trice , tu pourras visiter les locaux et sans doute rencontrer les enseignants. Et moi je défends avec ferveur l'école privée avec des personnes toujours à l'écoute
Namas Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Je dirais comme Lady Oscar ! En prenant RDv avec le/la directeur/trice , tu pourras visiter les locaux et sans doute rencontrer les enseignants. Et moi je défends avec ferveur l'école privée avec des personnes toujours à l'écoute Ben peut-être, mais dans le public aussi on est toujours à l'écoute...
clairemont Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Je dirais comme Lady Oscar ! En prenant RDv avec le/la directeur/trice , tu pourras visiter les locaux et sans doute rencontrer les enseignants. Et moi je défends avec ferveur l'école privée avec des personnes toujours à l'écoute Ben peut-être, mais dans le public aussi on est toujours à l'écoute... On le voit bien.... J'imagine que cette maman qui voulait juste un conseil a beaucoup été aidée par cette réponse!
Invité Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Je dirais comme Lady Oscar ! En prenant RDv avec le/la directeur/trice , tu pourras visiter les locaux et sans doute rencontrer les enseignants. Et moi je défends avec ferveur l'école privée avec des personnes toujours à l'écoute Ben peut-être, mais dans le public aussi on est toujours à l'écoute... On le voit bien.... J'imagine que cette maman qui voulait juste un conseil a beaucoup été aidée par cette réponse! J'admets que dans le privé, la direction doit être plus attentive à l'inscription de l'élève...et pour cause. l'Ecole publique DOIT accepter tous les élèves, l'école privée peut les "choisir"...nuance de taille.
Lady Oscar Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Bref, Map n'hésites pas à venir nous dire. J'espère que tu seras satisfaite de ton choix, quel qu'il soit.
clairemont Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 [ J'admets que dans le privé, la direction doit être plus attentive à l'inscription de l'élève...et pour cause. l'Ecole publique DOIT accepter tous les élèves, l'école privée peut les "choisir"...nuance de taille. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Je ne pense pas que Map soit venue ici pour lancer un débat sur l'enseignement privé alors j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce que viennent faire les sarcasmes des détracteurs de l'école privée ici! Ma pauvre Map, nous ne t'aurons pas vraiment aidée! N'étant pas de la même région, je ne connais pas l'école dont tu parles, mais j'ai inscrit ma fille dans l'enseignement privé sous contrat ( j'ignore si c'est le cas de l'école dont tu parles) et je suis très contente de mon choix. Contrairement à ce qu'on entend parfois,les directeurs de ces écoles ne sont pas là pour faire du commerce. Je connais aussi l'autre côté du rideau puisque je suis également suppléante dans le privé. Je pense donc que tu pourrais effectivement visiter les différentes écoles de ta ville et pourquoi pas poser des questions à des parents à la sortie si tu oses. Comme Lady Oscar je te souhaite de trouver l'école où te enfants se sentiront bien, privée ou publique, je n'ai pas d'a priori!!
Messages recommandés