Aller au contenu

Lettre de motivation pour Fongécif


canoute

Messages recommandés

oui oui tu as bien compris

par contre le montant de la formation me semble excessif

de memoire à cergy c était 490€ ou 790 mais pas plus je suis sure

Moi aussi je viens d envoyer mon dossier fongecif à creteil

Dis moi il fallait bien l envoyer à creteil??? Meme si je souhaite suivre la formation à livry ??

Hier j ai envoye mon dossier preinscription iufm et j avais oublie d y glisser mes diplomes, jai refais un dossier complet que j ai renvoye ce jour

j espere que cela ne posera pas de probleme...

Salut,

Je me suis déplacée jusque Bonneuil pour faire remplir mon dossier FOngécif (partie à faire remplir pas l'établissement qui dispense la formation). A Livry, ils ne pouvaient pas me le remplir (c'est aussi là que je préférerais aller) car les services centraux se trouvent à Bonneuil. Ils m'ont donc rempli mon dossier Fongécif et m'ont donné 2 papiers dont la petite facture de 4900 euros... Mes espoirs que le Fongécif me finance se font de + en + petits car la formation est de + en + chère !

Je n'ai pas encore renvoyé mon dossier FOngécif car mon amployeur ne m'a pas encore répondu. Légalement, il ne peut qu'accepter maintenant car il a reçu m'a demande il y a 1 mois et demi, mais il ne me donne pas de réponse officielle :cry:

Le dossier d'inscription à l' IUFM est à renvoyer à Bonneuil pour l'académie de Créteil (le 94, 77 et 93 donc Livry) et j'en ai renvoyé aussi un exemplaire à Paris.

Je suppose que t'habites près le Livry aussi si tu veux aller là? T'es de où (tu peux me répondre par message privé si tu préfères...).

T'avais eu combien de points par ton dossier l'année dernière pour être acceptée?

Avec beaucoup beaucoup de chance, on sera peut etre ensemble à Livry à la rentrée avec chacune un fongécif.......

Coucou

je viens de recevoir mon dossier FONGECIF (quelle rapidite, cela me surprens!!!!! mais agreablement)

Effectivment les frais d inscription sont enorme mais seulement si tu es finance par le fongecif car il y a un 2° tarif "somme forfaitaire" 790€ pour salarié en reconversion

Personellement si le fongecif refuse je n epourrai me permettre de payer cette somme

Pour mon employeur , j avoue que je n ai pas encore fais mon courrier ( il serait temps!!!)

Comme tu dis avec beaucoup beaucoup de chance on sera ensemble et prise en charge ET CONCOURS EN POCHE!!!!!

Je suis tres optimiste on y sera!!! ( quoi c beau de rever)

Je suis dans le 95 pres de Roissy

Tiens moi au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

je suis étonnée car j'ai aussi fait ma demande via le fongecif mais le coût est de 450 euros environ.

J'aurais la réponse fin juin en même temps que la réponse de l'IUFM

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

je suis étonnée car j'ai aussi fait ma demande via le fongecif mais le coût est de 450 euros environ.

J'aurais la réponse fin juin en même temps que la réponse de l'IUFM

bonne journée

coucou

cela doit dependre de l iufm car l annee derniere à versailles je crois que c etait le meme montant

à creteil c est tout autre chose

j espere une chose c qu on soit acceptees

tiens moi au courant

tu es de quelle academie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Toujours pas de réponse de mon employeur, officieusement c'est accepté puisque les délais sont dépassés mais officiellement, j'attends.... Le fongécif m'a conseillé de contacter l'inspection du travail car ils ne sont plus dans la légalité maois j'hésite car si je n'obtiens pas mon financement ou mon admission à l'IUFM, je me vois mal rester dans une boite où j'ai mis le boxon en faisant appel à l'inspection du travail....

J'essaye de trouver les sujets du concours de jeudi et vendredi (français-Maths-HG et sciences) de Créteil mais personne ne les a mis à dispo sur le forum. Quelqu'un sait il où les trouver????

Lam, j'habite à 20 min de chez toi mais côté 77 à Villeparisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Toujours pas de réponse de mon employeur, officieusement c'est accepté puisque les délais sont dépassés mais officiellement, j'attends.... Le fongécif m'a conseillé de contacter l'inspection du travail car ils ne sont plus dans la légalité maois j'hésite car si je n'obtiens pas mon financement ou mon admission à l'IUFM, je me vois mal rester dans une boite où j'ai mis le boxon en faisant appel à l'inspection du travail....

J'essaye de trouver les sujets du concours de jeudi et vendredi (français-Maths-HG et sciences) de Créteil mais personne ne les a mis à dispo sur le forum. Quelqu'un sait il où les trouver????

Lam, j'habite à 20 min de chez toi mais côté 77 à Villeparisis

Canoute

tu as essaye de contacter le service formation ou RH de ta boite?

t inquietes cela va bien se passer

Dis moi je suis en train de voir si je ne peux pas le preparer avec un autre organisme que l iufm en fongecif

oh villeparisis je l ai passe avec une amie qui y habites du cote de la bibliotheque

elle a obtenu le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essaye de contacter le service formation ou RH de ta boite?

Oui, la fille de la RH attend la réponse de mon manager qui lui me dit qu'il a donné son accord...

Je crois que je vais débarquer au service RH avec le dossier fongécif a leur faire remplir en leur disant que maintenant ils ne peuvent plus refuser car le délai est passé et je ne repartirai pas sans mon dossier complété comme il se doit :ninja: Je vais m'énerver, il me reste jusqu'à la fin du mois pour le renvoyer au Fongécif et je rame encore pour ma lettre de motiv'... :(

Dis moi je suis en train de voir si je ne peux pas le preparer avec un autre organisme que l iufm en fongecif

Il y a bien des écoles privées comme forprof sur Paris, mais il me semble que ces écoles sont assez chères et leur coût n'est pas financé par le fongécif. Appelle-les pour demander, tu verras bien.

oh villeparisis je l ai passe avec une amie qui y habites du cote de la bibliotheque

:D c'est rigolo, j'habite à 2 pas de la bibilothèque! J'y vais presque tous les mercredis avec mes enfants!

elle a obtenu le concours

Sacrée veinarde.... Elle bosse où maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Toujours pas de réponse de mon employeur, officieusement c'est accepté puisque les délais sont dépassés mais officiellement, j'attends.... Le fongécif m'a conseillé de contacter l'inspection du travail car ils ne sont plus dans la légalité maois j'hésite car si je n'obtiens pas mon financement ou mon admission à l'IUFM, je me vois mal rester dans une boite où j'ai mis le boxon en faisant appel à l'inspection du travail....

J'essaye de trouver les sujets du concours de jeudi et vendredi (français-Maths-HG et sciences) de Créteil mais personne ne les a mis à dispo sur le forum. Quelqu'un sait il où les trouver????

Pour les sujets, en plus du lien indiqué par KIRIKOU, je te donne également le lien vers la page concernée sur le site du gouvernement (quand on ne connaît pas le site, pas évident de trouver...) : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/index.htm#4

Tu y trouveras toutes les informations sur le concours, ainsi que les sujets "O".

Sinon, pour le délai dû à la "négligence" de ton employeur, ceci est tout sauf normal !!! Moi, j'ai eu la réponse orale tout de suite, puis je suis allée "avec mes p'tites jambes" au service du personnel, et la responsable RH m'a sorti un courrier-type d'autorisation pour départ en congé individuel de formation, à faire remplir par mon directeur, ce que je me suis empressée de faire (on ne sait jamais, qu'il change d'avis entre-temps ! :P ). En deux semaines, tout était bouclé : dossier, lettre d'autorisation, etc.

Donc ne te laisse pas faire !

Si vraiment tu galères, tu peux toujours envoyer un courrier RAR en leur disant "suite à ma demande du ..., je suis sans nouvelles de votre part. Je considère donc qu'en référence à la loi ... (citer l'extrait du code du travail ou de ta convention collective qui mentionne le délai), ma demande de CIF est acceptée. Fait pour valoir ce que de droit, etc. etc.". Tu joins la copie à ton dossier et tu envoies tout cela au fongecif avec une petite lettre, et tu es couverte car tu es dans ton droit.

Mais si j'étais toi, j'éviterais de contacter l'inspection du travail pour cela ! Il s'agit certainement plus de "j'men foutisme" que de réelle volonté de te mettre des bâtons dans les roues... Si tu sens qu'il y a problème, essaie de te tourner vers un DP plutôt que vers l'inspection du travail.

Bonne chance dans tes démarches ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essaye de contacter le service formation ou RH de ta boite?

Oui, la fille de la RH attend la réponse de mon manager qui lui me dit qu'il a donné son accord...

Je crois que je vais débarquer au service RH avec le dossier fongécif a leur faire remplir en leur disant que maintenant ils ne peuvent plus refuser car le délai est passé et je ne repartirai pas sans mon dossier complété comme il se doit :ninja: Je vais m'énerver, il me reste jusqu'à la fin du mois pour le renvoyer au Fongécif et je rame encore pour ma lettre de motiv'... :(

Dis moi je suis en train de voir si je ne peux pas le preparer avec un autre organisme que l iufm en fongecif

Il y a bien des écoles privées comme forprof sur Paris, mais il me semble que ces écoles sont assez chères et leur coût n'est pas financé par le fongécif. Appelle-les pour demander, tu verras bien.

oh villeparisis je l ai passe avec une amie qui y habites du cote de la bibliotheque

:D c'est rigolo, j'habite à 2 pas de la bibilothèque! J'y vais presque tous les mercredis avec mes enfants!

elle a obtenu le concours

Sacrée veinarde.... Elle bosse où maintenant?

Salut

Tu connais peut etre mon amie???

Elle termine sa PE2 et son école se trouve à Tremblay ( l un de ses choix)

elle se propose de m aider a partir de juillet car elle ne part pas en vacances

on pourra peut etre se voir quand j irais bosser chez elle???

Ca y est j ai fait ma demande aupres de mon employeur mais rien d officielle, juste un mail (c est la procedure dans ma boite)

Je reprends le travail vendredi je verrai bien si j ai une reponse

Et pour le centre de formation j ai gardé IUFM, pour COURS GALIEN elle est ok pour me remplir le dossier fongecif mais avec un premier cheque pour l inscription ( hors de question!!!)

Sinon tu as eu le temps de regarder les sujets de Creteil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vais te répondre via message privé car notre conversation privée risque d'ennuyer bien du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...