Bohème72 Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 Complètement débile mon titre, m'enfin... Voilà, j'aimerai que mes CE1 emmènent avec eux chaque samedi leur cahier du jour et leur fichier de math pour montrer à leurs parents les activités de la semaine. Mais, le samedi matin, on utilise le cahier et le fichier en classe. S'ils les emmènent avec eux, je n'aurai pas corriger les exos. Et j'ai beau réfléchir au problème, je ne vois pas de solution: - je ne peux pas ré-organiser mon emploi du temps de manière à ne pas utiliser le cahier et le fichier le samedi - pendant la récré du samedi matin je ne peux pas corriger, je suis de service - je ne peux pas corriger avec les élèves car je dois aussi m'occuper des GS Comment faites-vous? Maîkress
lilia78 Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 Quand j'avais des CM2, je corrigeais leur cahier du jour le vendredi soir (enfin je finissais) et parfois j'ajoutais un petit mot. C'est vrai qu'on utilisait assez peu ce cahier le samedi matin mais quand c'était le cas, je me disais que les parents comprendraient bien qu'il était impossible de vérifier les cahiers le jour même quand on n'a qu'une demi-journée de classe; D'ailleurs, il pouvaient voir le cahier corrigé la quinzaine suivante (je ne le donnais que tous les quinze jours). Désolée de ne aps pouvoir t'aider plus...
waly68 Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 moi aussi çà m'arrive souvent de ne pas avoir corrigé le travail du samedi,les parents comprennent très bien et voient la correction la samedi d'après,çà ne m'a jamais posé aucun problème!
Stef59 Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 Moi, je le donne les samedi libérés comme ça, ils ont le temps de voir le travail de leur enfant. Voilà.
kiwi Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 Ils ne travaillent jamais le samedi matin sur leur cahier du jour. Le travail se fait essentiellement sur fiches que je corrige le week-end et colle ensuite dans les cahiers.
khadija Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 moi, je donne le cahier du jour et le fichier de maths à signer chaque week-end. je suis à la semaine de 4 jours, et le vendredi, j'ai sport pendant 1H25 le matin (en comptant le temps d'aller au gymnase) donc pas le temps d'utiliser le fichier de maths: on travaille sur l'ardoise en français, juste le temmps de 40 minutes, donc il n'y a pas beaucoup à corriger et comme c'est du vocabulaire (au fait, j'ai un ce1), en général, je corrige les cahiers de ceux qui ont fini pendant que les autres continuent, et j'essaie de finir le reste pendant le déjeuner, car je suis de service l'après-midi y'a 1 fois ou 2 où je n'ai pas pu corriger, mais j'ai pas eu de parents qui me l'ont reproché (enfin pas encore) bref, tout ça pour dire que si jamais tu n'as pas pu corriger les cahiers, c'est pas la mer à boire enfin, ce n'est que mon avis.... khadija
Messages recommandés