tetelle13 Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Salut à tous, J'ai une question très très précise à poser: je suis ae en primaire, je fais 20h par semaine, je passe le concours et je suis inscrite à Forprof mais pas en présentiel. Ai-je droit aux 100h de formation ??? Lorsque je demande au rectorat: oui. Lorsque je demande au collège qui me gère: abolument pas, les heures de formation sont réservées à ceux qui ont des formations en présentiel et qui ont fait la demande au moment de la signature du contrat. Je dis que alors il y a disonctionnement puisqu'un certain nombre de personnes a un contrat de 17h30 voire 18h sans pour cela aller à une formation!!! Et là on me répond, alors oui il y a un disfonctionnement. Que faire ? Y ai-je droit ou pas ??? Merci d'avance de vos réponse !!
Lizou Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 C'est du grand n'importe quoi !! Ca m'énerve vraiment qu'on n'ai pas de statut clair et que tout se fasse au cas par cas au bon vouloir de ceux qui sont au-dessus de nous !! Tetelle13, tu as raison, et le rectorat l'a confirmé : tu prépares le concours et tu peux en justifier, donc tu as droit à ce crédit d'heures point-barre !! Les collèges font n'importe quoi là-dedans, ils sont là en tant qu'employeurs pour la paye mais ils ne savent pas la moitié des choses concernant nos fonctions, nos droits et tout ce qui touche à l'école... alors ils font tout à leur sauce comme ça les arrange ! Je ne comprends pas qu'on ne t'en ai pas parlé lors de la signature de ton contrat ! Je suis assistante d'éducation en primaire, je prépare le Crpe par le Cned et j'ai eu droit à ce crédit d'heures : je travaille 18 heures par semaine ( soit 6 demi-journées ). Et toutes les personnes que je connais qui sont dans le même cas y ont eu droit aussi ! Essaie d'insister, ne lâche pas l'affaire !! Courage et tiens nous au courant, ok ?? ( et, bien-sûr, bonne chance pour le concours ! )
Post-scriptum Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Question clarté du statut, je confirme que tout n'est pas net. Dans mon cas, pour résumer parmi les grands thèmes qui nous touchent nous les ae, j'ai l'impression d'être privilégiée: - jours d'absences toujours autorisés (concours, autres) - absences non rattrappées et payées - modulation de mon emploi du temps selon mes heures de cours ... Le mieux est peut-être d'envoyer un mail à l'EN direct, de contacter les syndicats.
girondine Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 tu as droit au crédit d'heures de formation; il suffit que tu fournisses un certificat de scolarité ( peu importe que ce soit en présentiel ou non) ; par contre effectivement il faut le signaler à la signature du contrat ou peu de temps après, pour que ton emploi du temps soit aménagé. Il est évident que si tu réclames tes heures de formation maintenant ça ne sera pas accepté.
babou38 Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Bien sur que tu as droit à tes 100h de formation à partir du moment que tu as l'attestation d'inscription à ta formation. Je suis aussi AE en école primaire et insrite à forprof à distance. Lors de la signature de mon contrat, j'en ai parlé au principal, qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'ilfallait que je m'arrange avec mon directeur. D'ailleurs, je ne vois jamais le principal, tout se passe aentre le directeur et moi, ce qui fait que mes absences pour grève ou autre ne remontent pas jusqu'au principal, de ce fait elles ne sont pas décomptées de mon salaire. Cependant, il est peut être un peu tard pour que tu demandes ces heures.
youliii Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 je rajoute une petite question : Si l'année prochaine je suis AE mais que je prépare le concours en candidat libre (sans le CNED car je viens d'avoir une année de PE1 en IUFM) est ce que j'ai droit au crédit d'heure de formation ? ou est ce qu'il vaut mieux que je m'inscrive au CNED pour pouvoir en bénéficier ??
Post-scriptum Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 je rajoute une petite question :Si l'année prochaine je suis AE mais que je prépare le concours en candidat libre (sans le CNED car je viens d'avoir une année de PE1 en IUFM) est ce que j'ai droit au crédit d'heure de formation ? ou est ce qu'il vaut mieux que je m'inscrive au CNED pour pouvoir en bénéficier ?? Sans formation "officielle", je ne pense pas. Pour avoir un crédit d'heures de formation, il faut avoir une formation.
tetelle13 Posté(e) 5 mai 2006 Auteur Posté(e) 5 mai 2006 Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais ce qui est sûr c'est que personne ne m'a parlé de ces heures à la signature du contrat, donc ils sont en tort. Je vais pas forcément demander 100h mais juste quelques jours de temps en temps si je suis admissible. Je suis quand même effarée de voir qu'on essaye de nous arnaquer là dessus alors que ça ne change rien pour eux...
youliii Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 je rajoute une petite question : Si l'année prochaine je suis AE mais que je prépare le concours en candidat libre (sans le CNED car je viens d'avoir une année de PE1 en IUFM) est ce que j'ai droit au crédit d'heure de formation ? ou est ce qu'il vaut mieux que je m'inscrive au CNED pour pouvoir en bénéficier ?? Sans formation "officielle", je ne pense pas. Pour avoir un crédit d'heures de formation, il faut avoir une formation. Merci, je pense donc m'inscrire au CNED, on a un certificat de scolarité dans ce cas là ?
virginia Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 youliii tu n'as pas besoin d'être inscrite au cned pour en bénéficier puisque la plupart de mes collègues ont simplement fourni comme justificatif l'inscription à un concours!! Cela dit si tu crains que tes supérieurs ne te mettent la pression alors fais l'inscription car effectivement si on va + loin dans les textes je crois qu'il faut fournir une attestation de formation mais beaucoup de directeurs ou principaux se contentent d'inscritpion au concours!
youliii Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 youliii tu n'as pas besoin d'être inscrite au cned pour en bénéficier puisque la plupart de mes collègues ont simplement fourni comme justificatif l'inscription à un concours!! Cela dit si tu crains que tes supérieurs ne te mettent la pression alors fais l'inscription car effectivement si on va + loin dans les textes je crois qu'il faut fournir une attestation de formation mais beaucoup de directeurs ou principaux se contentent d'inscritpion au concours! Ok merci pour ce renseignement !
tetelle13 Posté(e) 10 mai 2006 Auteur Posté(e) 10 mai 2006 Salut à tous, Juste un petit message pour vous donner le fin mot de l'histoire. Le collège m'a rappelée en me disant finalement que j'y avais droit et qu'il fallait que je m'arrange avec ma directrice et l'IEN. Cool non ???? Merci à tous pour vos précisions !!
Messages recommandés