tetelle13 Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Salut à tous, J'ai une question très très précise à poser: je suis ae en primaire, je fais 20h par semaine, je passe le concours et je suis inscrite à Forprof mais pas en présentiel. Ai-je droit aux 100h de formation ??? Lorsque je demande au rectorat: oui. Lorsque je demande au collège qui me gère: abolument pas, les heures de formation sont réservées à ceux qui ont des formations en présentiel et qui ont fait la demande au moment de la signature du contrat. Je dis que alors il y a disonctionnement puisqu'un certain nombre de personnes a un contrat de 17h30 voire 18h sans pour cela aller à une formation!!! Et là on me répond, alors oui il y a un disfonctionnement. Que faire ? Y ai-je droit ou pas ??? Merci d'avance de vos réponse !!
Lizou Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 C'est du grand n'importe quoi !! Ca m'énerve vraiment qu'on n'ai pas de statut clair et que tout se fasse au cas par cas au bon vouloir de ceux qui sont au-dessus de nous !! Tetelle13, tu as raison, et le rectorat l'a confirmé : tu prépares le concours et tu peux en justifier, donc tu as droit à ce crédit d'heures point-barre !! Les collèges font n'importe quoi là-dedans, ils sont là en tant qu'employeurs pour la paye mais ils ne savent pas la moitié des choses concernant nos fonctions, nos droits et tout ce qui touche à l'école... alors ils font tout à leur sauce comme ça les arrange ! Je ne comprends pas qu'on ne t'en ai pas parlé lors de la signature de ton contrat ! Je suis assistante d'éducation en primaire, je prépare le Crpe par le Cned et j'ai eu droit à ce crédit d'heures : je travaille 18 heures par semaine ( soit 6 demi-journées ). Et toutes les personnes que je connais qui sont dans le même cas y ont eu droit aussi ! Essaie d'insister, ne lâche pas l'affaire !! Courage et tiens nous au courant, ok ?? ( et, bien-sûr, bonne chance pour le concours ! )