Aller au contenu

les 100h de formation en question

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, en ce qui concerne ces 100 heures de formation, comment ça se passe réellement ??? On pet demander des jours pour réviser notre concours, c'est ça ???

Ces jours doivent-ils être récupérés ??? On doit en faire la demande combien de temps avant ??

Je ne sais pas trop comment ça marche ces heures, si vous pouvez me l'expliquer plus en détail, ce serait gentil !!! :D

Bisous

:wub:

Posté(e)
Coucou, en ce qui concerne ces 100 heures de formation, comment ça se passe réellement ??? On pet demander des jours pour réviser notre concours, c'est ça ???

Ces jours doivent-ils être récupérés ??? On doit en faire la demande combien de temps avant ??

Je ne sais pas trop comment ça marche ces heures, si vous pouvez me l'expliquer plus en détail, ce serait gentil !!! :D

Bisous

Si tu fais un mi temps tu as droit en tant qu'AE à 100h de crédit pour ta formation (que ce soit IUFM ou CNED ou autre tu dois juste le justifier avec un certificat de scolarité je pense), certaines écoles le font d'office et donc pas besoin d'en faire la demande car ils le savent (comme dans le cas de l'entretien que j'ai eu ce matin c'est 17h15 par semaine les 100h de formation sont retiré) en gros tu fais un peu moins d'heure par semaine payé autant qu'un vrai mi temps !

Posté(e)

Bisous

Si tu fais un mi temps tu as droit en tant qu'AE à 100h de crédit pour ta formation (que ce soit IUFM ou CNED ou autre tu dois juste le justifier avec un certificat de scolarité je pense), certaines écoles le font d'office et donc pas besoin d'en faire la demande car ils le savent (comme dans le cas de l'entretien que j'ai eu ce matin c'est 17h15 par semaine les 100h de formation sont retiré) en gros tu fais un peu moins d'heure par semaine payé autant qu'un vrai mi temps !

:D Merci encore Youliii !!! :D

Bisous et à samedi !!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Oula j en savais rien moi!

ça fait trois ans que je suis AE en college et on ne m a jamais parlé de ces credits d heures!

j aurais bien aimé être au courant!

ça veut dire que l on peut faire moins d heures par semaine?

c est un comble ça! ras le bol des cpe et cie qui ne nous informe de rien!

et si je dois renouveler mon contrat je dois le signaler des le depart c ça?

merci pour vos reponses

Posté(e)

oui, tu dois le signaler dès la rentrée.

moi, j'ai de la cha,ce.*mais je pense que les cpe jouent un rôle important.

les notres sont supers.

pas de problème quand on veux prendre un jour de congé, pour concours bien sur, où si on veux changes notre emploi du temps.

Posté(e)

Est ce que quelqu'un connait le texte officiel précisant qu'il est indispensable de s'inscrire à une formation? ou est ce que l'inscription au concours suffit???merci