lilia78 Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 Bon voilà, l'organisation de mon école va changer à partir de la semaine prochaine. Hier le conseiller pédagogique est venu me voir et il a tout refait l'emploi du temps de l'école. Pour l'après-midi, nous remonterons maintenant les petits en classe (je dis remonter car dans cette école le dortoir est au rez-de-chaussée et les classes à l'étage) après la sieste. Nous avons un dortoir avec beaucoup d'enfants (50 à 60) et jusqu'ici, une de nous deux remontait avec les enfants réveillés à 14H30. L'autre s'occupait de ceux qui dormaient encore et tout le monde se retrouvait en récré à 15h45 (sortie juste après). Maintenant, nous lèverons plus tôt ceux qui seront réveillés (14h15) et celle qui les remontera les descendra à 15h00 pour la récré. A 15h30, nous remonterons chacune avec notre classe (jusqu'ici, évidemment, les enfants étaient mélangés : les miens, ceux de ma collégue plus une douzaine venant de deux autres classes mixtes). Je me demande quelles activités mettre en place à ce moment. Que faire de cette grande demi-heure? Comme j'ai trois enfants qui ne viennent pas l'après-midi, je pense qu'il n'est aps possible de continuer les projets et ateliers du matin. Faut-il plutôt mettre en place un projet spécifique avec ateliers ou faire carrément autre chose style jeux de société (dur pour le moment), écoute de conte musical, jeux de percussions (mais je manque d'idées pour toute l'année. Merci de me donner votre avis!
velopong Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 Tout d'abord, ce n'est pas un conseiller pédagogique qui fait l'emploi du temps, il suggère une nouvelle organisation. Dans ton cas, je te conseillerai de faire une initiation à de petits jeux de société style mémory, loto, domino etc... Ou alors profiter du petit nombre d'élèves pour aller à la BCD ou à la salle informatique. Je n'ai pas ce problème. Je confie mes petits à l'ATSEM et je travaille avec les moyens et les grands. En espérant t'avoir été utile Jean-Marie
ISA52 Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 Moi, pendant la 1/2 d'ateliers de l'après midi, je fais différentes choses mais principalement du langage : - soit je me mets au coin jeux avec les enfants et dialogue en jouant avec eux, - soit on raconte une histoire et en parlons après - j'en profite aussi comme l'a indiqué JM pour jouer avec les enfants et leur apprendre l'utilisation de différents jeux (j'ai des TPS). j'en profite aussi pour travailler individuellement avec certains enfants. Mais par contre je ne fais aucun apprentissage nouveau car l'après midi je n'ai que 8/9 enfants. voilà isa
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