Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On peut parfois comprendre la nature d'une erreur et savoir l'expliquer autrement que par des thèmes très savants. Si tu ne les maîtrise pas à fond mieux vaut éviter de les utiliser. J'ai appris (à mes dépends) que faire du zèle et des erreurs avec un voc inapproprié coûte cher (ça énerve les correcteurs) et inversement...Si tu peux l'expliquer autrement vas-y, le principal étant que le correcteur ait compris que tu as compris pourquoi l'erreur avait pu être faite et les conséquences qu'elle avait sur le texte...Après tout on vise la réussite, pas forcément l'excellence !!!

Voilà qui est bien dit :)

(Dis, tu pourrais pas corriger ma copie ? Tu me plais, comme correctrice, toi !) :P

Ben ouais, à condition que tu corriges la mienne...HAHAHAHA :D

Posté(e)

(Dis, tu pourrais pas corriger ma copie ? Tu me plais, comme correctrice, toi !) :P

Si tu veux, je te corrige les maths et tu me corriges le français, OK ? ;)

Posté(e)

Si tu veux, je te corrige les maths et tu me corriges le français, OK ? ;)

Ouh, ouh, pour les maths ça va être rapide. Pas trop douée la Stepier (lire Stepierre) n'a fait que la partie péda la dernière fois....

Posté(e)

Bonjour,

Peut-être quelques éclaircissements par ICI

Bon courage

:)

Posté(e)

comme on ne peut pas dire merci ,je te fais un clin d'oeil équivalent ;):D

Posté(e)
comme on ne peut pas dire merci ,je te fais un clin d'oeil équivalent ;):D

Hihhihi ,ça c'est malin...

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais juste avoir un exemple d'erreur à dominante morphogrammique lexicales; je ne vois pas bien à quoi ça correspond.

merci d'avance

Posté(e)
Bonjour,

je voudrais juste avoir un exemple d'erreur à dominante morphogrammique lexicales; je ne vois pas bien à quoi ça correspond.

merci d'avance

C'est une erreur en rapport avec les familles de mots leurs suffixes et/ou préfixes, par exemple :

inpatient pour impatient

adroitemant pour adroitement

Plus clair ..?

Posté(e)

Après avoir relu mes fiches 3 fois et toutes vos explications, j'en ai pris mon parti : ça ne rentre pas plus qu'en début d'année quand on a vu tout ça en cours de français :cry: .

Je confonds morpho-grapho-grammo-lexico-syntagmo-paradygmo-machintruc, c'est tout du grec pour moi :D .

Alors si on doit classer des erreurs, je ferai un beau tableau "erreurs d'orthographe d'usage/erreurs grammaticales". Au moins, je me comprendrai (et j'espère que le correcteur comprendra aussi).

Merci quand même pour toutes vos explications ;)