jojo Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Salut! eh, que pourrions nous dire sur les littoraux? les plus grands foyers sont proches des littéraux à cause agriculture importante, pêche, possibilité échanges... Les grands ports et leur importance l'amenagement du littoral dû au tourisme de masse et son impact(loi littoral, reserves etc..). Aprés je sais pas trop
letapisrevant Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Si tu fais de jolies phrases, ce n'est déjà pas mal... J'ai retenu un joli mot pour décorer la copie : héliotropisme! Tu peux parler aussi du climat, de la végétation. Certains littoraux ne sont pas non plus particulierement attractifs du fait de falaises, éperons rocheux qui ne permettent pas l'installation de ports ou de stations balnéaires. Bien que certains détournent en développant la plongée sous marine (plein de charmantes bestioles se cachent dans les rochers!) Après c'est vrai que je ne vois pas trop...
letapisrevant Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Ah si ! Il y a aussi l'installation d'industries lourdes en bordure des ports du fait de l'accès direct aux matières premières.
Messages recommandés