Soleil24 Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 J'ai eu un cours de pédagogie la semaine dernière je te confirme tant que tu utilises tes photos dans le cadre de ta classe tu n'as pas d'autorisation à demander. Séverine
Florent Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Est-ce que ce cours tient compte du BO de juin 2003 relatif aux photos prises à l'école ?
Moustache Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 De mémoire, mais facile à vérifier (je l'ai fait par prudence ), le Bo en question ne concerne que les prises de vues destinées soit à être vendues, soit à être diffusées. Je persiste : liberté pour utilisation pédagogique, mais prudence si tu diffuses un jour ces photos sous quelque forme que ce soit (autorisation parentale, voire déclaration à la cnil obligatoire) http://www.education.gouv.fr/bo/2003/24/ME...ENE0301227C.htm
Florent Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Bon, pour me protéger, je vais passer à mon inspection de circonscription. Je devais aller les voir de toute façon. Mais je vais avoir l'air fin devant les parents: j'ai dit que j'attendais leur autorisation écrite pour prendre les enfants en photo à des fins pédagogiques... Enfin, en leur disant que la loi a changé...
Messages recommandés