Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'aurai une petite question: ;)

vu que je suis assez en retard dans mes révisions ( je sais, je ne suis pas la seule :P ), je voudrais bien perfectionner les sciences ( je l'ai en majeure) et moins l'hist géo ( que j'ai bien lu il y a quelques semaines , mais je ne me souviens de pratiquemment rien me semble t-il... :ninja: ) comment concevez vous cette épreuve en mineure?

Comme 6 points à prendre tout de même? donc à bosser autant que la majeure?

comme quelques points à gratter, donc à réviser tout de même?

ou juste à survoler?

Comment avez vous travaillé votre partie mineure? appris un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout :D , du par coeur, ou bien réflexion ou simple lecture?

Parce que moi , même pour les concours blancs où j'ai appris par coeur le thème du sujet ( donc qu'un ou deux) , en hist géo, j'ai jamais eu plus que 3,5 ou 4/6,ou quand je les fais en m'aidant du livre pareil, donc là, juste en relisant bien la totalité du programme et en essayant de retenir un peu je me demande bien combien ça va me rapporter! 0,75?? et ça risque de me faire délaisser les sciences où je pense avoir plus de chances si je boucle le programme!

Choix stratégique... :huh:

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

14

• vero49

7

• Yseult

4

• letapisrevant

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

heu pas du tout :cry: j'ai pas vu les sciences et je pense que je n'aurai pas le temps : ce n'est pas grave, c'est mon premier essai et j'optimise sur l'histoire-géo ( en Majeure) ;)

Posté(e)
heu pas du tout :cry: j'ai pas vu les sciences et je pense que je n'aurai pas le temps : ce n'est pas grave, c'est mon premier essai et j'optimise sur l'histoire-géo ( en Majeure) ;)

pas du tout?

ça me rassure... ;)

Posté(e)

Je me suis fait des fiches pour l'histoire (majeure),mais je n'ai pas eu le temps pour les sciences donc je lis et je relis et je n'enregistre pas grand-chose :blush:

Bises et bon courage à toi :wub:

Posté(e)

Moi j'apprends par coeur. Là il ne me reste plus que 2 chapitres et ça devrait être bon (enfin, je voudrais relire un peu la partie astronomie).

J'ai parlé avec un prof de svt du collège où je travaille qui m'a dit que de toutes manières nous ne passons pas le CAPES de SVT donc pas besoin d'avoir énormément de connaissances.

del-misscalimero
Posté(e)
Je me suis fait des fiches pour l'histoire (majeure),mais je n'ai pas eu le temps pour les sciences donc je lis et je relis et je n'enregistre pas grand-chose :blush:

Bises et bon courage à toi :wub:

ben moi les fiches sont faites ,elles sont même toutes belles :blush: , elles devraient être sues mais ne le sont pas ... :whistling::clown: je sais pas pourquoi je mets ce smiley, je ne devrais pas en rire...d'ailleurs jeudi prochain je sens que je ne rirai pas mais là c'est nerveux... :huh:

oh là là, les filles, mon étât s'aggrave!!!! :blush:

Posté(e)

pas du tout?

ça me rassure... ;)

non, j'ai pris contact avec le concours cette année :P . Je pense que j'ai beaucoup (trop ?) approfondi l'histoire-géo (+ français et les maths ) au détriment des autres matières...mais j'ai une excuse j'ai un boulot - que certes, je veux fuir...mais je n'ai pas le couteau sous la gorge :D .. Oui, je sais qu'elle est pas bonne mon excuse : y a plein de mamans avec un bouleau qui l'ont réussi ... mais bon, carpe diem :whistling:

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai plutot misé mon énergie sur les sciences (majeure).

Pour la partie mineure, je n'ai fait que survoler le programme (manque de temps ).

Je pense qu'il vaut mieux essayer de mettre les bouchée doubles dans le majeur et tant pis pour le mineur quand on n'a pas le temps (ce qui est mon cas : travail à temps plein )

Il y a tellement de choses à savoir déjà pour les sciences.... :ninja:

voilà bon courage à toi c'est bientot fini !!! et ça ... c'est le top ! :P

:wub:

Posté(e)

Euh bah moi j'ai pris sciences en mineure et je les travaille "autant " que l'H/G :huh:

Enfin, je trouve beaucoup plus long le programme d'histoire géo donc ca me prend beaucoup plus de temps!!! :P

Mais sinon, j'ai "fiché" les cours de sciences et apprend, apprend... presque par coeur!!! :P

Je pense que c'est important de prendre des points partout!!! C'est un concours!! :huh::cry:

Posté(e)
En ce qui me concerne, j'ai plutot misé mon énergie sur les sciences (majeure).

Pour la partie mineure, je n'ai fait que survoler le programme (manque de temps ).

Je pense qu'il vaut mieux essayer de mettre les bouchée doubles dans le majeur et tant pis pour le mineur quand on n'a pas le temps (ce qui est mon cas : travail à temps plein )

Il y a tellement de choses à savoir déjà pour les sciences.... :ninja:

voilà bon courage à toi c'est bientot fini !!! et ça ... c'est le top ! :P

:wub:

Comme je te comprends...et me sens du même coup comprise... :P Bref, ça me rassure ;)

Bonne idée, ce post :wub:

Posté(e)
Moi j'apprends par coeur. Là il ne me reste plus que 2 chapitres et ça devrait être bon (enfin, je voudrais relire un peu la partie astronomie).

J'ai parlé avec un prof de svt du collège où je travaille qui m'a dit que de toutes manières nous ne passons pas le CAPES de SVT donc pas besoin d'avoir énormément de connaissances.

:albert: Comment tu fais pour retenir tout ça par coeur?

Bravo à toi :wub::applause:

Posté(e)

:albert: Comment tu fais pour retenir tout ça par coeur?

Bravo à toi :wub::applause:

je sais pas trop...

J'ai toujours appris par coeur... Mais bon, on ne va pas revenir sur ce débat, je veux pas faire de jaloux...

Et puis il y a certains trucs qui sont mieux sus que d'autres aussi... ;)