Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'apprends pas par coeur. Je viens de finir la géographie en un jour. Je pense bien la connaitre. Je vais fignoler jusqu'a 22h30 et j'arrete.

Il me reste les sciences et l'histoire. Les sciences, je les ai régulièrement travaillé tout au long de l'année. De plus, j'ai fait un DEUG de bio et j'ai deja vu la physique l'an dernier en licence pluridisciplinaire donc je pense passer dessus en un jour par matière.

Pour l'histoire, mon gros problème je traite cette matière en dernier car c'est ma bête noire, j'ai toujours été nulle. Donc autant assurer les points ailleurs et je retiendrai ce que je pourrai.

Bon, enfin, je sature tellement que je me dis on verra bien... Je vais faire de mon mieux! ;)

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

14

• vero49

7

• Yseult

4

• letapisrevant

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je n'apprends pas par coeur. Je viens de finir la géographie en un jour. Je pense bien la connaitre. Je vais fignoler jusqu'a 22h30 et j'arrete.

Il me reste les sciences et l'histoire. Les sciences, je les ai régulièrement travaillé tout au long de l'année. De plus, j'ai fait un DEUG de bio et j'ai deja vu la physique l'an dernier en licence pluridisciplinaire donc je pense passer dessus en un jour par matière.

Pour l'histoire, mon gros problème je traite cette matière en dernier car c'est ma bête noire, j'ai toujours été nulle. Donc autant assurer les points ailleurs et je retiendrai ce que je pourrai.

Bon, enfin, je sature tellement que je me dis on verra bien... Je vais faire de mon mieux! ;)

La géo en un jour??? mais tu l'avais vu avant? :o

Car moi , je compte la relire en quelques heures certes , mais je l'ai déjà vu il y a quelques semaines...mais bon, mise à part la construction européenne, je ne me souviens de rien si j'ai pas les titres et chapitres sous les yeux! et encore...c'est un vague souvenir...

Posté(e)

bon ben ça me rassure un peu !!!!

j'ai pris les sciences en mineure (pas fait depuis la seconde !!!), alors j'ai lu le hatier mais j'avoue que je n'ai pas retenu grand chose !!!!

je prie juste pour ne pas tomber sur l'électricité ou sur les leviers !!! :cry:

Posté(e)

Moi j'apprends par coeur. Là il ne me reste plus que 2 chapitres et ça devrait être bon (enfin, je voudrais relire un peu la partie astronomie).

J'ai parlé avec un prof de svt du collège où je travaille qui m'a dit que de toutes manières nous ne passons pas le CAPES de SVT donc pas besoin d'avoir énormément de connaissances.

:albert: Comment tu fais pour retenir tout ça par coeur?

Bravo à toi :wub::applause:

je sais pas trop...

J'ai toujours appris par coeur... Mais bon, on ne va pas revenir sur ce débat, je veux pas faire de jaloux...

Et puis il y a certains trucs qui sont mieux sus que d'autres aussi... ;)

Ah oui, toi tu es rain man? :P tu m'avais dit qu'en lisant tu mémorisais tout, c'est bien toi?

J'ai tjs tout appris par coeur du primaire jusqu'en licence et ça m'a tjs bien réussi mais depuis le crpe je n'ai plus du tout envie et du coup j'ai perdu l'habitude!

Marie claire, j'en profite de te voir sur ce post :blush: pour te rappeler de ne pas oublier de rendre ta fiche en espagnol, la date était fixée au 28 avril et vu que ta boite est pleine,ça fait deux fois que j'essaie de t'envoyer un MP! :ninja:

Posté(e)

Moi j'apprends par coeur. Là il ne me reste plus que 2 chapitres et ça devrait être bon (enfin, je voudrais relire un peu la partie astronomie).

J'ai parlé avec un prof de svt du collège où je travaille qui m'a dit que de toutes manières nous ne passons pas le CAPES de SVT donc pas besoin d'avoir énormément de connaissances.

je sais pas trop...

J'ai toujours appris par coeur... Mais bon, on ne va pas revenir sur ce débat, je veux pas faire de jaloux...

Ah oui, toi tu es rain man? :P tu m'avais dit qu'en lisant tu mémorisais tout, c'est bien toi?

J'ai tjs tout appris par coeur du primaire jusqu'en licence et ça m'a tjs bien réussi mais depuis le crpe je n'ai plus du tout envie et du coup j'ai perdu l'habitude!

Marie claire, j'en profite de te voir sur ce post :blush: pour te rappeler de ne pas oublier de rendre ta fiche en espagnol, la date était fixée au 28 avril et vu que ta boite est pleine,ça fait deux fois que j'essaie de t'envoyer un MP! :ninja:

En plus, elles sont faites depuis longtemps ces fiches... ;):blush:

Posté(e)

Essaie quand meme de prendre un peu de temps pour la géo. Je pense que c'est assez facile à retenir. Disons que, selon moi, c'est au moins autant du "bon sens" que du par coeur. Alors que pour l'histoire effectivement, pas facile d'éviter le par coeur ( j'ai HG en majeur, donc j'y ai passé plus de temps qu'en sciences ).

C'est à mon avis plus facile de gratter rapidement quelques points en géo qu'en histoire ... mais ça n'est que mon avis !

Posté(e)
C'est à mon avis plus facile de gratter rapidement quelques points en géo qu'en histoire ... mais ça n'est que mon avis !

Oui je suis d'accord, tout comme c'est plus facile, à mon avis, de prendre des points en techno que dans les autres sciences ;)

Aurore

Posté(e)

HG en mineure, je relis mes fiches, et d'après le Hatier me suis fait des mémos sur ce qui me fait défaut dans mes cours d'IUFM, et je relis, selon le planning que j'ai fait, et ça finit par rentrer, sisi !

Posté(e)

je sais pas trop...

En plus, elles sont faites depuis longtemps ces fiches... ;):blush:

OK, j'ai tout reçu ;) , comme je ne peux pas te contacter par mail (boite pleine), tu veux bien m'envoyer par Mp ton adresse mail que je t'invite ainsi à participer au groupe espagnol?

Posté(e)

Oui je suis d'accord, tout comme c'est plus facile, à mon avis, de prendre des points en techno que dans les autres sciences ;)

Aurore

Ah non, pas pour moi!je hais la techno!je préfère la bio, bien plus compréhensible et même à la limite je préfère la géologie et la physique que la techno! :cry: C'est le pire ,cette partie!surtout pas ça en didactique! :ninja:

Et pour l'histoire, géo, j'ai lu plus l'histoire que la géo, je ne connais pas les dates et donc je mélange tout mais je trouve que c'est justement plus facile à retenir car plus logique que la géographie...( et pourtant je déteste l'histoire aussi :blush: )

Posté(e)

Pour la mineure sciences, je relis les fiches connaissances, je revois tous mes cours de l'année (super profs !), je lis des manuels de collège (avec de belles photos en couleur, ça rentre plus facilement !), je discute avec mon fils (qui adore tout ce qui est visqueux et/ou qui pique :D ), et mine de rien, j'apprends mieux comme ça...

Et puis quand j'en ai assez de mes bouquins, je vais dans mon jardin et je regarde mes plantes pousser :) ...

Posté(e)
Et puis quand j'en ai assez de mes bouquins, je vais dans mon jardin et je regarde mes plantes pousser :) ...

:P c'ets exactement ce que je fais !!!!!!