ulsonn Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Bonjour à tous, J'aurai un CP l'année prochaine et je souhaiterais travailler en atelier l'après-midi. Est-ce que quelqu'un travaille de cette manière ? Comment organiser cela ? Quels ateliers mettez-vous en place, avec quelles activités ? Je sais que c'est surtout en maternelle que l'on traville en ateliers, mais je n'ai que peu d'expérence en cycle I (juste un stage de 3 semaines en PE2). Merci d'avance pour vos réponses.
pompoas Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 je ne sais pas si je pourrais répondre ..en fait j'ai des CP mais je ne travaille pas en atelier avec eux vu que j'en ai que 6.. mais bon:... dans les ateliers autonomes il existe: atelier jeux mathématiques production d'écrit mots croisés en fait tous les petites activités de logique( genre sudoku, coloriage magique, etc ) si l'école est équipée en ordinateur pourquoi pas aussi informatique pendant qu'un groupe travaille en autonomie, l'autre groupe peut faire un travail de lecture, des expériences scientifiques voilà ... si je pense à d'autres ateliers je les ajouterai...
Messages recommandés