Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:P FLo !

Ce n'était pas pour vous embrouiller !! :P c'était justement pour éviter de dire des bêtises le jour du concours !! :cry:

Donc comme ça, tout le monde y voit clair !! et tu l'auras le concours ;)

si si, je vois clair dans ton jeu...tu essaies d'éliminer les candidats de Nantes !!! Mais on ne se laissera pas faire !! ;)

Bisous et merci évidemment

Flo

Posté(e)
est-ce qu'on doit considérer que celle-ci est en parenthèses

Oui c'est exactement ça! il y a :

°'Troisième République' (1871-1940)

°'L'Etat français' de Pétain (1940-1944)

°'Le gvt provisioire de la république' de De Gaulle (puis de Gouin, Bidault et Blum à partir de 1946) (1944-1947)

°'Quatrième République (1947-1962)

Aurore

rectification d'un message lancé à la va vite !

Je vous donne un lien formidable sur l'histoire (Wikipédia j'ai un peu de mal, vu que c'est fait par les internautes)

Memo : la 4ème République

J'ai compris tout compris :

-gvt provisoire jusqu'en 1946 avec DG président élu depuis 1945 (tentative prour établir 1 constitution).

- 4ème république de 1946 à 1958 (pas 62 Aurore, 58 c'est la constitution de le 5ème république) ; 1er psdt Vincent Auriol.

Voilà, c'est Malin Volkane, tu nous a tout embrouillés !! Bon, remarque, maintenant on y voit plus clair grâce à toi, mais bon !!!

Merci de vos précisions à tous et toutes

Bon courage

Flo

Terrible ce site, merci Flore...Et bon courage à toutes pour cette MERVEILLEUSE EXPERIENCE que sera cette épreuve écrite d'histoire-géo.....

Posté(e)
- 4ème république de 1946 à 1958 (pas 62 Aurore, 58 c'est la constitution de le 5ème république) ; 1er psdt Vincent Auriol.

Oui pardon, sur mon doc j'ai confondu avec la mort de Coty :blush:

Aurore