Blondie Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Pour la fête de fin d'année pour mes cp, j'ai choisi la chanson "les crayons de couleur" d hugues auffray. Cela fait plusieurs semaines que je leur fais apprendre cette chanson car ils ont du mal. Comment pourrais-je l'utiliser pour la fête, comment la mettre en scène ? Je sèche un peu et ça me stresse aussi !!!!
Yzaza Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Je me permets de mettre les paroles pour ceux qui ne connaissent pas le texte et tenteraient de venir te donner des pistes... Un petit garçon est venu me voir tout à l'heure Avec des crayons et du papier Il m'a dit je veux dessiner un homme en couleur Dis-moi comment le colorier Je voudrais qu'il soit pareil que moi quand je serai grand Libre, très fort et heureux Faut-il le peindre en bleu, en noir ou en blanc Pour qu'il soit comme je le veux Si tu le peins en bleu, fils Il ne te ressemblera guère Si tu le peins en rouge, fils On viendra lui voler sa terre Si tu le peins en jaune mon fils Il aura faim toute sa pauvre vie Si tu le peins en noir fils Plus de liberté pour lui Alors le petit garçon est rentré chez lui Avec son beau cahier sous le bras Il a essayé de dessiner toute la nuit Mais il n'y arriva pas Si tu le peins en bleu, fils Il ne te ressemblera guère Si tu le peins en rouge, fils On viendra lui voler sa terre Si tu le peins en jaune mon fils Il aura faim toute sa pauvre vie Si tu le peins en noir, fils Plus de liberté pour lui Si l'on veut trouver une morale à ma chanson C'est assez facile en somme Il suffit de dire à tous les petits garçons Que la couleur ne fait pas l'homme Peut être pourrais tu faire plusieurs groupes d'enfants avec des déguisements des 5 continents autour de la rencontre des 2 personnages (le monsieur/l'enfant) ou alors carrément coller au refrain: hommes bleus, rouges, jaunes, noirs qui au cours de la chanson fabriqueraient un homme multicolore (car la couleur ne fait pas l'homme) Bon courage dans ce travail et tiens nous au courant de ta démarche... En tous cas, très bon choix de chanson, je l'adore et nous l'avons étudiée en classe cette année avec mes CE1
Messages recommandés