youliii Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Bonjour, Je suis inscrite sur le site du SIATEN de Lille, et je voudrais maintenant préparer ma lettre de motivation pour les collège et lycée du coin. Alors j'ai trois questions : - Dois je joindre mon CV ? - Que dois je mettre exactement dedans, j'aimerais avoir des idées parce que je sèche ... - Ou envoyer ? j'habite La madeleine est ce que je dois me contenter de ma ville ou est ce que je peux élargir, et est ce qu'il faut envoyé au collège (tous les collèges de la ville ??) Et / OU au lycée ?? Merci
mimoza Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Pour la lettre demotivation , j'ai dit que je voulais être AED parce que je voulais travailler dans l'éducation nationale( passage du CRPE) et donc avec cet emploi j'avais "un pied dedans", je pouvais m'investir aussi et qu'en plus cela me permettait de pouvoir travailler mes cours en même temps. J'ai de l'expérience dans l'animation donc je l'aimis aussi mais si tu n'en as pas parle du fait que tu passes des concours de l'éducation nationale. Pour le cv j'en ai mis un. Et j'ai envoyé dans tous les établissements qui m'intérèssaient ( collège et lycée confondus) .
youliii Posté(e) 5 mai 2006 Auteur Posté(e) 5 mai 2006 Pour la lettre demotivation , j'ai dit que je voulais être AED parce que je voulais travailler dans l'éducation nationale( passage du CRPE) et donc avec cet emploi j'avais "un pied dedans", je pouvais m'investir aussi et qu'en plus cela me permettait de pouvoir travailler mes cours en même temps. J'ai de l'expérience dans l'animation donc je l'aimis aussi mais si tu n'en as pas parle du fait que tu passes des concours de l'éducation nationale.Pour le cv j'en ai mis un. Et j'ai envoyé dans tous les établissements qui m'intérèssaient ( collège et lycée confondus) . Merci pour ces infos, j'en prend note, moi aussi j'ai fait de l'animation j'en parlerais aussi alors ! par contre je voudrais travailler dans le primaire uniquement tu penses je dois le préciser ou juste dire que c'est une préférence ? et comme je veux le primaire je ne peux pas comme toi écrire au établissement qui m'interesse mais je suis obligé de passé par les colleges et lycées meme si c'est pas chez eux que je veux travaillé, c'est pour ça si il y a 2 colleges dans la ville admettons les 2 gerent les meme écoles primaires ou pas ?? Et AE je sais ce que ça veut dire mais AED ?? quelle différence ?? et dois je préciser aussi que je cherche un mi temps ??
mimoza Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 il vaut mieux préciser si tu veux un plein temps ou pas je pense. Et si tu préfère les écoles primaires dit le aussi dit leur que c'est simplement une priorité mais que si il n'y a plus deplace tu n'es pas du tout contre de travailler en collège ou lycée ( tu dis tes préfèrences sans forcèment te fermer les autres portes) AED c'est assistant d'éducation, je pense que AE c'est la même chose!!!!????
Messages recommandés