Aller au contenu

remplacement stage formation continue


snoop59

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir les résultats du mouvement pour l'académie de Lille et je suis donc affectée à la rentrée sur un poste de "remplacement stage formation continue".

Je voulais savoir en quoi consiste ce poste.

Est-ce que tous les remplacements seront sur la circonscription? Si j'ai compris (mais pas sûre, d'où ce post) je vais remplacer des titulaires qui partent en formation, mais que fait-on entre 2 remplacements? Suis-je titulaire du poste (pas de remarque dessus sur Iprof)?

Désolée pour toutes ces questions, merci à ceux et celles qui pourront me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es passé au 1er mouvement, donc c'est à titre définitif et oui tu es titulaire du poste.

Tu remplaces en principe uniquement les titulaires qui partent en stage, et la durée de ces stages va d'une journée à 3 semaines.

Sur Créteil, tu peux remplacer n'importe où dans le département, pas uniquement ds ta circonscription...sur Lille je pense que c'est pareil mais pas sure.

Quand tu n'as pas de remplacement à faire tu restes dans ton école de rattachement. Après tout dépend de l'IEN de ta circonscription... soit il considère que tu n'es que TR et dans ce cas tu remplaces uniquement les stages, soit il manque de monde et tu es alors à disposition et tu fais office de ZIL. C'est mon cas cette année et qd je n'ai pas de stage on m'apelle le matin pour remplacer les arrêts maladie ou autres...c'est au petit bonheur la chance et pas tjs génial d'être appelée à 8h30 et de débarquer ds une école ss même connaître le niveau...

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cette année remplacement stage formation continue et en fait c'est juste une appelation qui cache zil ou brigade ni plus ni moins. Tu ne remplaces pas les titulaires qui vont en stage mais comme les zil ou brigade tu fais des remplacements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cette année remplacement stage formation continue et en fait c'est juste une appelation qui cache zil ou brigade ni plus ni moins. Tu ne remplaces pas les titulaires qui vont en stage mais comme les zil ou brigade tu fais des remplacements

Je confirme. C'est une honte (une de plus).

C'est de la "tromperie sur la marchandise", si tu vois ce que je veux dire.

Il y a à peine une dizaine d'années cette appellation reflétait une réalité, depuis elle a été vidée de son sens mais figure toujours au mouvement. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bd formation continue depuis 2 ans dans le val d'oise. En général en septembre il y a peu de stages, donc on est parfois zil, on discute ensemble de la zone où on veut aller parmi celles proposées. Ensuite, on a des stages de 2 ou 3 semaines, parfois 2 jours. Mais en général, on a notre planning sur 3 semaines. Lorsque ce n'est pas le cas, on doit se réunir plus souvent. Mais très vite, il ya des congés longs qui nous sont proposés (maladie, maternité), on est tous partis en janvier l'année dernière et cette année. Pour nous, c'est bien marqué dès le départ, nous sommes bd formation continue mais bd mixte, ce qui signifie que l'on peut être appelé sur n'importe quel remplacement: remplacer des zil (3 sont partis pour aider une ville qui n'en avait plus), des congés maladie ou plus souvent maternité et on peut aller en ais (segpa, clis, upi,ime...). Nous sommes tous allés en segpa au moins une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cette année remplacement stage formation continue et en fait c'est juste une appelation qui cache zil ou brigade ni plus ni moins. Tu ne remplaces pas les titulaires qui vont en stage mais comme les zil ou brigade tu fais des remplacements

Je confirme. C'est une honte (une de plus).

C'est de la "tromperie sur la marchandise", si tu vois ce que je veux dire.

Il y a à peine une dizaine d'années cette appellation reflétait une réalité, depuis elle a été vidée de son sens mais figure toujours au mouvement. :angry:

En fait, je me doutais un peu que le système fonctionnait comme ça!

Merci en tout cas pour toutes vos réponses. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai posté ce même sujet il y a 3 jours sans avoir lu ton sujet..

Je suis aussi dans ton cas depuis le 24 juillet (3eme mouvement), je suis ds la circonscription de cambrai sud... Syndicats, IA et rectorat : tous en vacances.. j'attendrai fin aout pour avoir plus d'infos..

Penses tu qu'on bénéficiera des indemnités "brigade"?

As tu déjà commencé à t'organiser notamment te constituer une "valise" brigade?

Si oui, on peut peut être s'échanger nos idées...

Dernière question: connais tu ta circonscription?

Bonnes vacances et @ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté ce même sujet il y a 3 jours sans avoir lu ton sujet..

Je suis aussi dans ton cas depuis le 24 juillet (3eme mouvement), je suis ds la circonscription de cambrai sud... Syndicats, IA et rectorat : tous en vacances.. j'attendrai fin aout pour avoir plus d'infos..

Penses tu qu'on bénéficiera des indemnités "brigade"?

As tu déjà commencé à t'organiser notamment te constituer une "valise" brigade?

Si oui, on peut peut être s'échanger nos idées...

Dernière question: connais tu ta circonscription?

Bonnes vacances et @ bientôt

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, puisque j'ai été nommée au 2me mouvement "Titulaire remplaçant formation continue" sur Escaudain (entre Douai et Valenciennes, zone minière).

J'ai eu les résultats le 3 juillet donc j'ai pu aller voir l'école, l'inspectrice de la circonscription et avoir au téléphone la secrétaire de l'Inspecteur de Denain AIS dont dépendent les brigades.

On aura une journée de pré-rentrée un peu spéciale: la première demi-journée dans l'école de rattachement puis l'après midi on sera convoqués à Denain pour un discours de l'inspecteur Denain AIS.

D'après une brigade rencontrée dans mon école de rattachement, l'appellation "formation continue" n'est pas réaliste, on fait un peu de tout, y compris des remplacements longs type maternité.

Moi j'ai commencé à me constituer une "valise" mais d'après ce que j'ai compris il faudrait se constituer dans toutes les matières pour tous les niveaux une séquence de 4-5 séances, par période. Genre: en PS, une séquence découverte du monde "l'eau" en période 1, puis une autre "les élevages" en période 2... avec une programmation "bateau" au cas où tu n'en trouverais pas dans la classe. J'ai commencé en maternelle avec les albums etc mais si vous voulez qu'on bosse ensemble pour se "partager" le travail, pourquoi pas? Je ne mets pas de Copyright sur mes preps.

Mon email perso est: leelou1 at yahoo point fr.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...