MissDaria Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Pour moi Il ya le train on parle même de siécle du chemin de fer . L'arrivée du métro dans les grandes villes Les premiers pas de l'aviation (utilisée en arme durant la 1er guerre mondiale) Les moyens de communication (dépot de brevet de téléphone en 1876 et avant le télégraphe de Chappe ) Modernisation des villes : tout à l'égout Machinisation du travail OST Organisation sientifique du travail de Ford euh voila ce quime vient à froid
prata Posté(e) 5 mai 2006 Auteur Posté(e) 5 mai 2006 Vous en pensez quoi vous?MERCI je remarque ma deuxième question qui n 'est pas passée:y a t il eu une véritable révolution industrielle au 19è siècle?
Floredelouest Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Vous en pensez quoi vous? MERCI je remarque ma deuxième question qui n 'est pas passée:y a t il eu une véritable révolution industrielle au 19è siècle? Bonjour, Remarque pour la 2ème question : On parle de révolutions industrielles du XIXème, mais beaucoup de géographes réfutent ce terme, lui préférant le terme d'industrialisation. En effet, , "révolution" fait référence à un évènement brusque, soudain, tandis que "industrialisation" implique plus un phénomène de longue durée, plus proche de ce qui s'est passé aux XIXème. Bon courage Flo
Messages recommandés