Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

Je crée un post pour me soulager et surtout destresser :cry::cry::cry:

A 8h00, la maîtresse de RASED arrive dans ma classe et commence à installer un atelier de mathématiques au fond de ma classe.Elle termine de préparer ses ateliers, puis repart dans la salle de soutien préparer le matériel pour le groupe qu'elle prend en lecture sans rien ajouter ...

A 8h30, une personne arrive dans ma classe ; Je confie mes élèves à ma collègue et accompagne cette personne dans la classe de soutien ... je prends la maîtresse E à part et lui dit "ils auraient quand même pu te prévenir !!!" Réponse de sa part "ils m'ont prévenue hier ... je te l'avais pas dit ???" BEN NON, ELLE NE ME L'AVAIT PAS DIT !!! :ninja:

à 9h le CP débarque "Mme Y n'est pas là ???" "sur son emploi du temps, il est noté qu'elle intervient dans votre classe jusque 10h en mathématiques ..." "BEN NON ELLE N'INTERVIENT QU'A 10H30 DANS MA CLASSE !!!" ... "Mme Y vous a bien sûr prévenue ??? :blink::wacko: " "BEN NON, ELLE NE M'A RIEN DIT !!!" :ninja:

10 minutes plus tard, la maîtresse E arrive dans ma classe pour venir chercher les élèves qu'elle fait travailler ... au passage je lui demande "t'étais au courant de tout ça ???" réponse "je te l'ai pas dit ?" BEN NON, TU NE ME L'AS PAS DIT !!! :ninja: elle ajoute alors "je crois que je me suis trompée sur l'emploi du temps ... que j'ai envoyé à l'IEN ... je t'ai mis en première heure au lieu de te mettre après la récréation ...mais je leur vais expliquer que je me suis trompée (la connaissant j'en doute) ... "

Que dois-je faire ???

Prévenir l'IEN que je n'étais pas au courant ?

prévenir l'IEN que je n'ai jamais vu l'emploi du temps en question ?

Ne rien dire??? laisser couler ???

J'attends vos conseils ...

Modifié par CARODEMETZ
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

9

• darthwader2

4

• sof24

1

• kiki38

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je pense que tu ne dois rien faire... tu n'as pas été inspectée donc tu ne seras pas jugée ! ;)

Je dois dire que ça doit vraiment faire bizarre de voir débarquer tout ce monde !!!!!! :huh: <_<

Décompresse... :)

Posté(e)

Idem.

Mais je comprends que ça t'ai énervée, à ta place :ninja:

Posté(e)

Cool, ne fais rien, tu n'as pas été inspectée.................. ouf!

Par contre, la Mme Y, je me la prendrai bien entre deux yeux pour lui expliquer ce que je pense de sa façon d'agir!!! :ninja: Quoique le stress a dû la perturber un ch'tit peu...

M'enfin, on a pas tous le même caractère, alors fais comme tu le sens. :blush:

Pleins de :wub::wub::wub: pour te soutenir...

Posté(e)

Oh la la...quel bazar!!! :blink::wacko: Ils ont pu travailler les loulous avec tous ces va et viens???? :wacko:

je n'aurai pas franchement aimé être à ta place et comme les coupines, je n'en parlerai pas à l'ien mais à la collègue.... :ninja: <_<

Posté(e)

C'est plus "Ponti Foulbazar", c'est "l'EN Foulbazar" !!

Moi aussi j'aurais été perturbée !

Et les élèves, on y pense de temps en temps ? :huh:

Posté(e)

Franchement je me facherai avec la collègue ! C'est un minimum de prévenir, mais bon au final elle a du se sentir aussi un peu mal je pense !

Posté(e)
:( Idem: une bonne explication avec la collègue ...
Posté(e)
:( Idem: une bonne explication avec la collègue ...

Elle est venue s'excuser cette après-midi mais j'avoue que j'ai du mal à digérer cette SACREE surprise !!! :P Elle m'a simplement dit qu'elle était sûre de m'avoir prévenue ... mais a reconnu qu'elle avait complétement oublié de le faire ... qu'elle y avait pensé hier mais n'avait pas eu le temps de le faire...

En l'apprenant, mon directeur et mes autres collègues ont été hyper choqués et m'ont dit qu'à ma place ils auraient réagi de la même façon ... tous étaient dégoûtés ;) et ils lui ont dit franchement que ce n'était pas très sympa ... ce genre de comportement vis à vis d'une collègue :cry:

C'est tombé sur moi (comme d'hab :P ) mais ça aurait pu tomber sur n'importe qui dans l'école ... :huh:

Avec mon directeur, on a décidé d'en rester là ... sauf si l'IEN essaie de me contacter pour avoir des explications sur ce changement d'emploi du temps ... de dernière minute !!! ;)

Posté(e)

C'est ta collègue qui était inspectée donc a priori il n'y a aucun problème pour ton emploi du temps !

Mais c'est vrai que cela a du être une situtation désagréable :huh:

Posté(e)
C'est ta collègue qui était inspectée donc a priori il n'y a aucun problème pour ton emploi du temps !

Mais c'est vrai que cela a du être une situtation désagréable :huh:

J'ai franchement eu l'impression d'avoir raté un épisode :huh:

Je commence seulement à me remettre de cette matinée mouvementée :)

Mes élèves n'ont pas du tout été perturbés (heureusement :blush: ) car je reçois souvent des stagiaires dans ma classe ... ils ont l'habitude de voir du monde :)

Posté(e)

Quelle aventure.

Il me semblait qu'en cas d'inspection inspectée, la personne qui accueillait dans sa classe était au courant et pouvait éventuellement refuser (ce qui est très mal vu évidemment).