Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, c'est mon premier post ici,

je suis pe2 et je commence un stage de trois semaines mardi. je suis completement perdu car je ne sais pas du tout quelles activités proposer, c'est la première fois que ça m'arrive. surtout en gs, je ne sais pas quoi faire en français (graphisme lescture etc) je suis vraiment désespéré, help!

merci

Posté(e)
bonjour, c'est mon premier post ici,

je suis pe2 et je commence un stage de trois semaines mardi. je suis completement perdu car je ne sais pas du tout quelles activités proposer, c'est la première fois que ça m'arrive. surtout en gs, je ne sais pas quoi faire en français (graphisme lescture etc) je suis vraiment désespéré, help!

merci

Pour pouvoir t'aider il nous faut des précisions ! ;)

à partir de quel album tu travailles ?

as-tu un thème en sciences, géo... qui te permettrait de faire un projet ?

Posté(e) (modifié)

oui désolé je ne suis pas très clair.

avec les cp je travaille sur l'album "jean-loup" en m'aidant du livre "apprendre à lire et à écrire à partir de l'album..." de l'école des loisirs. en gs je n'ai pas d'album, je sais que l'enseignante travaille sur le theme du loup mais je ne sais pas vraiment que type d'activités mener en français en GS.

Modifié par muse
Posté(e)

avec les cp je travaille sur l'album "pierre-loup" en m'aidant du livre "apprendre à lire et à écrire à partir de l'album..." de l'école des loisirs. en gs je n'ai pas d'album, je sais que l'enseignante travaille sur le theme du loup mais je ne sais pas vraiment que type d'activités mener en français en GS.

ça ne serait pas "jean-loup" l'album dont tu parles ???

Posté(e)

avec les cp je travaille sur l'album "pierre-loup" en m'aidant du livre "apprendre à lire et à écrire à partir de l'album..." de l'école des loisirs. en gs je n'ai pas d'album, je sais que l'enseignante travaille sur le theme du loup mais je ne sais pas vraiment que type d'activités mener en français en GS.

ça ne serait pas "jean-loup" l'album dont tu parles ???

si désolé je suis fatigué oui c'est l'album jean-loup

j'ai eu l'idée de travailler sur le conte avec les GS mais mes questions restent les mêmes, je ne sais pas exactement en quoi consiste le français en GS je ne situe cette classe ni en maternelle ni en élémentaire, ça me pose probleme.

Posté(e)

Tu peux faire le même album avec tes gs !

Je suis sûre que tu peux trouver des idées d'exploitation de Jean-Loup sur le net pour tes GS ! ;)

Posté(e)
Tu peux faire le même album avec tes gs !

Je suis sûre que tu peux trouver des idées d'exploitation de Jean-Loup sur le net pour tes GS ! ;)

C'est sûr ...

Dans la banque de fichiers de http://www.cartables.net/index1024.html par exemple

Quelques idées d'activités à adapter pour les gs et les cp

:)

Posté(e)

merci des suggestions j'avais déja regardé sur cartables.net

j'ai finalement trouvé l'album "arthur a disparu" avec le livre de l'école des loisirs qui l'accompagne pour la grande section, au moins je suis sur que ça sera adapté, ça me donnera une idée des activités de grande section pour l'avenir j'espere.

reste le graphisme dont je n'ai pas la progression (ni pour les cp d'ailleurs) qui va etre difficile à improviser, j'ai cru comprendre qu'à cette période l'année, on étudiait généralement les boucles en sens inverse du sens de rotation dominant c'est à dirte les lettres y, g et j si je ne m'abuse. si vous avez des pistes pour ça je suis preneur! merci

Posté(e)
merci des suggestions j'avais déja regardé sur cartables.net

j'ai finalement trouvé l'album "arthur a disparu" avec le livre de l'école des loisirs qui l'accompagne pour la grande section, au moins je suis sur que ça sera adapté, ça me donnera une idée des activités de grande section pour l'avenir j'espere.

reste le graphisme dont je n'ai pas la progression (ni pour les cp d'ailleurs) qui va etre difficile à improviser, j'ai cru comprendre qu'à cette période l'année, on étudiait généralement les boucles en sens inverse du sens de rotation dominant c'est à dirte les lettres y, g et j si je ne m'abuse. si vous avez des pistes pour ça je suis preneur! merci

Peut-être peux-tu lui demander à l'enseignant que tu remplaces comment il fait ;)

Sinon, tu trouveras des posts sur ce forum qui pourront t'aider.

Bon courage :)

Posté(e)

je ne peux pas joindre l'enseignante car vacances et c'est la tout le probleme, le graphisme me pose encore question de même que les arts plastiques, j'ai une heure par jour (gs seuls ou avec cp) et je ne sais pas quoi faire car c'est loin d'etre mon domaine de prédilection, je n'ai pas envie de faire de la peinture car je suis sans atsem à ce moment de la journée si vous avez des idées pouvant faire de nombreuses séances aidez moi au secour!

merci

Posté(e)
je ne peux pas joindre l'enseignante car vacances et c'est la tout le probleme, le graphisme me pose encore question de même que les arts plastiques, j'ai une heure par jour (gs seuls ou avec cp) et je ne sais pas quoi faire car c'est loin d'etre mon domaine de prédilection, je n'ai pas envie de faire de la peinture car je suis sans atsem à ce moment de la journée si vous avez des idées pouvant faire de nombreuses séances aidez moi au secour!

merci

Pourrais-tu préciser tes demandes? :huh:

En arts plastiques, tu peux très bien faire plusieurs ateliers dont un peinture ... l'année dernière, j'avais des gs/cp sans atsem et ça n'a jamais posé problème ;)

Posté(e)

merci

Pourrais-tu préciser tes demandes? :huh:

En arts plastiques, tu peux très bien faire plusieurs ateliers dont un peinture ... l'année dernière, j'avais des gs/cp sans atsem et ça n'a jamais posé problème ;)

mes demandes je ne saurais les préciser je cherche une ou deux séquences qui puisse me faire trois semaines, je n'ai pas de thème particulier et la peinture je ne veux vraiment pas rajouter ça à laa gestion de la classe qui va déja etre difficile.