Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourrais-tu préciser tes demandes? :huh:

En arts plastiques, tu peux très bien faire plusieurs ateliers dont un peinture ... l'année dernière, j'avais des gs/cp sans atsem et ça n'a jamais posé problème ;)

mes demandes je ne saurais les préciser je cherche une ou deux séquences qui puisse me faire trois semaines, je n'ai pas de thème particulier et la peinture je ne veux vraiment pas rajouter ça à laa gestion de la classe qui va déja etre difficile.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus ;)

Posté(e)

j'ai commencé le stage et j'ai bcp de mal a trouver quelles activités mener en autonomie, surtout en français. je suis vraiment perdu, le travail que je fais sur l'album n'occupe pas assez de temps. des idées?

Posté(e)
j'ai commencé le stage et j'ai bcp de mal a trouver quelles activités mener en autonomie, surtout en français. je suis vraiment perdu, le travail que je fais sur l'album n'occupe pas assez de temps. des idées?

Alors en vrac, en autonomie :

• puzzle de la couverture
  • remise en ordre d'étiquettes mots pour faire une phrase de l'album (précédemment vue)
  • remise en ordre d'étiquettes lettres pour faire un mot de l'album
  • colorier des mots dans lesquels on entend [ou]
  • le mot loup est écrit avec différentes polices, il faut l'entourer à chaque fois qu'on le voit, attention aux pièges

Posté(e)

Alors en vrac, en autonomie :

• puzzle de la couverture
  • remise en ordre d'étiquettes mots pour faire une phrase de l'album (précédemment vue)
  • remise en ordre d'étiquettes lettres pour faire un mot de l'album
  • colorier des mots dans lesquels on entend [ou]
  • le mot loup est écrit avec différentes polices, il faut l'entourer à chaque fois qu'on le voit, attention aux pièges

merci, ce sont déja des activités que je pratique pour la plupart, je cherchais plutot à sortir de l'album, ces exercices ne prenant pas beaucoup de temps. peut être des idées de jeu?

je ne les fais jamais jouer et j'ai surement tord.

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas beaucoup d'idées en jeux de lecture : un scrable junior ou des mémorys associant images et mots. Chacun a une planche avec les personnages ou objets de ton album et la place pour mettre une étiquettes en dessous de chaque image (l'étiquette-mot). Ils piochent une étiquette chacun leur tour et doivent la placer sur leur planche.

Tu peux aussi faire des mémorys sur les sons. Il te faudra une feuille avec environ 6 cases (pour chaque élève) et des images retournées sur la table avec le son recherché mais aussi des intrus. Le 1er qui a remplit sa feuille a gagné. Je le fais avec les GS. C'est aussi possible avec les CP.

par exemple : une feuille où il est dessiné une lune et à l'intérieur 6 cases pour mettre des images avec le son "u". Je mets ces feuilles dans des pochettes en plastique pour qu'elles durent ! Les images sont imprimées sur des feuilles épaisses (le mieux est de les plastifier mais tu n'auras peut-être pas le temps).

En maths : les jeux de sociétés comme les petits chevaux, dominos, lotos etc.

Bon courage.

Mag