poupouniette81 Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 J'ai refait le CRPE de l'année dernière, parce que côté révision, je viens juste de m'y mettre!! Ben oui, quand je fais des remplacements, je zappe un peu tout le reste!! ET en arrivant à la deuxième partie, on demande: Comparer les caractéristiques des deux situations. Que faut-il comparer les variables des exercices?? qu'entendent-ils par caractéristiques?? C'est une question qui peut paraitre bête, mais je ne vois pas à quoi elle fait référence! Merci PS: j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé!!
zorro2004 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 je saisis pour toi la correction proposée par le Vuibert : 2. a) On peut remarquer que dans le doc. A il s'agit d'un problème de recherche du nombre de parts, c'est la division quotition Dans le doc.B, c'est un problème de distribution, les élèves doivent trouver la valeur d'une part, c'est la division partition. Dans les deux situations, les nombres mis en jeu ne sont pas très grands, inférieurs à la centaine. Dans les deux situations la division est avec un reste non nul qui est à déterminer.
Messages recommandés