Marie-Odile Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Voici une fiche que j'ai faite qui recence des plans selon des thémes et des problématiques. Et merci à tous ceux qui proposent leurs fiches sur ce forum, on s'entraide ! Tableau_plans_de_synth_se.xls
sewerinne Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Merci Marie-Odile ! Cette fiche est intéressante, tu l'as faite à partir des annales ?
Ariou Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Merci beaucoup c'est très interessant !! Mais dis-moi, normalement ils ne sont pas censé nous donner la problématique ? Merci de m'éclairer !
doudoushka Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 WAHOU MERCI super sympa!! Pour répondre à ARIOU, si normalement cette année on aura la problématique donnée... mais pas le plan :P DOUDOUSHKA
Socrates Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Vous ne faîtes pas votre plan par rapport aux textes?
lillie69 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Bonjour, J'aurais besoin de votre aide, je n'arrive pas à télécharger l fichier pour laide à la synthèse pouvez vous m'aider svp? Merci d'avance
Marie-Odile Posté(e) 6 mai 2006 Auteur Posté(e) 6 mai 2006 En effet la problématique nous est donnée mais libre à nous de l'utiliser ou pas. La fiche que j'ai faite à partir des annales est juste là pour nous aider à trouver un plan, ce qui pour moi est la partie la plus difficile. On peut également remarquer que certains plans sont redondants et même si ce sont des plans "bateaux" cela peut permettre de gagner du temps pour l'épreuve surtout pour ceux qui comme moi ne sont pas très littéraires ! Bon courrage à tous !
sardinegrise Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Merci beaucoup, je perds toujours du temps à trouver mon plan.
Roussette Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Vous ne faîtes pas votre plan par rapport aux textes? Je me fais la même réflexion que toi... Le plan vient avec la lecture des textes donc impossible d'avoir deux fois le même plan <_<
mistral54 Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Juste une précision.. en étudiant tous les corrigés des annales de cette année, la synthèse à effectuer s'appuyait sur la problématique donnée. On doit répondre à cette problématique à partir des documents. Première épreuve d’admissibilité : une épreuve écrite de français « A partir d’un dossier composé de textes et de documents relatifs à l’acquisition et à l’enseignement de la langue française, le candidat : - effectue une synthèse à partir d’une question relative au dossier ; - traite un thème ayant trait à la grammaire ; - répond à une question complémentaire sur la mise en situation d’enseignement d’une ou plusieurs notions abordées dans le dossier.
HAKIM10 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Merci pour ce document, petite question, il y a pas mal de plans avec 3 parties et le prof nous conseille plutôt un plan en deux parties, qu'en pensez-vous ?
Messages recommandés