Aller au contenu

ZIl T2, depuis 3 jours en CM1, inspectée mardi


kiki06091980

Messages recommandés

Ils y réfléchissent soit quand ils ont terminé leur travail, ça remplace alors l'activité en autonomie, soit en début de récréation, pas plus de 10 min. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse :D JE commence à dédramatiser tout ça :blush: Bref, je débute quoi qu'on en dise et je fais de mon mieux en tant que ZIL (ce statut commence d'ailleurs à peine à me plaire! :) ) J'ai eu des échos positifs de mes précédents remplacements et pour moi c'est ça le principale....Et aussi que les enfants avancent avec moi et que ma présence reste comme un bon souvenir pour eux :wub:

Bon je vais allé me détendre un petit peu et finir de tout bien préparer....et juste croiser les doigts :P :P :P

En tous cas merci de vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: désolée de ne pas être passée hier soir mais je n'ai pas eu une seconde à moi! :idontno:

L'inspection est enfin derrière moi et je suis plutôt mécontente de moi: je n'ai pas pu finir ma séance d'histoire étant obligée de faire des rappel à l'ordre toutes les 5 minutes.

Les enfants (que je ne connais depuis 4 jours) ont été très bruyant et 3 d'entre eux carrément odieux (chose qu'ils n'ont fait qu'au moment de l'inspection :angry: mon directeur les a qualifié de "petite charogne" lol en salle des maitres bien sur!!!)

JE vais voir l'IEN en entretien aujourd'hui à 11h30 puisqu'hier il était pressé et est parti au bout de même pas 1 heure :huh:

J'en saurai donc plus sur sa vision de mon travail à ce moment là <_< Je ne m'attends pas à beaucoup de compliment car ce qu'il a vu est pour mo une séance foirée :cry:

Je suis aussi un peu dégoutée d'avoir été inspectée ici!!! Je crois que pire j'aurai pas pu: CM1 et séance d'histoire ne sont pas ma tasse de thé mais comme je suis ZIL....je dois être adaptable :(

Bref, maintenant que c'est finit je vais revivre...et puis tampi si j'ai une bache :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors raconte!!!!! Que t'a dit l'IEN ? Moi aussi je suis ZIL avec un CM1 qui me retourne le cerveau tous les jours tellement ils sont crevants et insolants. Je comprends ce que tu as pu ressentir, je pense que l'IEN tiendra compte que tu ne les as que depuis peu de jours. Les enfants sont svt affreux avec les remplaçants... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Désolée j'arrive un peu tard pour raconter (j'ai poster sur un post de ma région c'est pour ça :D )

Donc l'entretien s'est bien passé, l'inspecteur a été très sympa ! Il m'a dit que j'avais une bonne gestion de classe bien que certains élèves sont difficiles. Il m'a dit tenir compte du fait que je suis ZIL et seulement depuis 4 jours alors, dans cette classe!

Pour ce qui est de la critique, il s'est essentiellement attaché au contenu de ma leçon d'histoire (il aurait fallut proposer moins de documents mais les exploiter plus à fond!)

Voili, voilou, aujourd'hui je suis toute Zen puisque je suis débarassée de cette satané inspection!

Il ne me reste plus qu'à attendre la note et on en parle plus ;)

De plus à partir de demain je suis en grande section, jusqu'à la fin de l'année dans mon école de rattachement :P Je suis hypere contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est plutôt pas mal car il ne regarde pas les cahiers des élèves ni les progressions ?? C'est ça?? Il juge ta pratique, ta gestion de classe, ta séance ??? Il regarde ton cahier journal perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est plutôt pas mal car il ne regarde pas les cahiers des élèves ni les progressions ?? C'est ça?? Il juge ta pratique, ta gestion de classe, ta séance ??? Il regarde ton cahier journal perso ?

Oui c'est bien ça! En un sens c'est pas mal mais d'un autre coté y a intéret à s'être bien adapté à la classe, qui plus est en peu de temps...et surtout côté autorité c'est assez chaud dans la zole où je bosse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...