mathieu501 Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Suis en stage responsabilité et je dois faire une carte fêtes des mères sur le thème du printemps en GS. Je pensais faire une carte avec des fleurs cad chaque élève doit créer sa fleur imaginaire en une séance de 45 min environ mais je peux continuer avec une deuxième séance en ateliers la semaine d'après. Ce que je voulais c'est entrer dans la démarche créative en leur lisant un poème sur le printemps, leur faire découvrir quelques fleurs réalisées par des artistes mais "différentes" du dessin habituel, ensuite je voulais leur dire par découpage collage de fabriquer leur fleur imaginaire cad choix des materiaux pour le coeur et des petales. Mais j'ai peur que cela prenne beaucoup de temps, j'ai peur que cela soit difficile, je ne sais pâs s'ils peuvent découper seuls, si je dois donner un gabarit (mais là je m'eloignerai de la demarche de création...) bref qu'en pensez vous ? quel objectif d'apprentissage ? merci pour toutes vos réponses à venir, c'est très urgent
mathieu501 Posté(e) 5 mai 2006 Auteur Posté(e) 5 mai 2006 j'ai bien vu , c'est en effet facile et beau mais il me semble difficile pour des Gs de faire cela, n'y a t il pas risque que cela ne ressemble pas à des fleurs ? je souhaiterai rester dans le découpage-collage mais j'ai peu d'idées... des idées sur les fleurs imaginaires ? photo à leur montrer ? tableau ? qu'en papier ? avec des matériaux ? dois-je les faire découper ?
Messages recommandés