Aller au contenu

les masses


puce18

Messages recommandés

Je suis visitée mardi et je dois faire une séance sur les "masses". Les élèves l'ont déjà vu au CE2 et CM1.

Je pensais leur faire estimer le poids d'une balle de tennis de table, de golf, de tennis et un ballon. Puis , par groupe leur faire peser ces objets sur une balance roberval(sans que j'ai équilibré les balances: c'est un des problèmes que je souhaites que les élèves résolvent). Puis qu'ils les pèsent sur une balance électronique. Afin qu'ils m'expliquent la différence de poids (soit ils ont pas équilibré et la précision). Et m'indiquer la masse de l'objet et les poids utilisées.

pendant ce temps, les autres groupes doivent me schématiser une balance vide, et avec l'objet qu'ils devront peser.

Qu'en pensez-vous?

Je suis obligée de faire tourner les groupes par manque de balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être une pro en maths et en sciences <_< mais j'avoue que je n'ai pas bien compris.

Je suppose que c'est une séance de sciences.

Quel est ton objectif (il faut, il me semble, te fixer un seul objectif pour une séance).

Que veux-tu qu'ils découvrent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non c'est une séance de maths...

je veux qu'ils utilisent les balances Roberval seul....en pensant à les équilibrer!

car hier, ils jouaient à peser leur goûter et ils ne les équilibraient pas. Je pensais que c'était une bonne situation problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais quoi te répondre à part faire un petit up.

Désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...