cheyenne Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Bonjour tout le monde, je suis NT1 et j'ai une classe de CE2. Pour la rentrée 2006-2007, j'hésite à garder les CE2 ou essayer le CE1 en sachant en plus que c'est l'année de mon inspection. Y a t-il des personnes qui ont eu ce choix à faire ? Si oui lequel avez-vous fait et pourquoi? Avez-vous été déçu? Merci d'avance.
Invité Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 En T1 j'avais un Ce2-Cm1, en T2 je me suis retrouvée avec un Ce1-Ce2-Cm1, j'ai donc découvert complètement le Ce1. Avec les grandes vacances j'ai eu le temps de "découvrir ce niveau" ainsi que de me préparer à la gestion d'un triple niveaux sur deux cycles. Je pense que c'est faisable, si tu as envie de tenter les Ce1 : pourquoi pas ? Fais ce qui te semble le plus intéressant ! Après tout nous sommes en mai et c'est bien connu : "En mai, fais ce qu'il te plaît !"
Scratina Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Moi, je garderais le CE2. Tu l'as déjà fait une année , tu as donc déjà des choses préparées dont tu peux te resservir. L'année de l'inspection c'est toujours stressant et je te conseille de rester dans un niveau que tu connais, même si ce n'est pas ton préféré. En plus, parfois tu as des CE1 qui ont de grandes difficultés en lecture, et ce n'est pas forcément toujours super simple à gérer. Tu auras toute ta carrière ensuite pour changer !!! Voilà, ce n'est que mon avis, après, comme le dis si bien "princesse " : Fais ce qu'il te plait !
Nath Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Pour l'année de ton inspection facilite-toi la vie en gardant un niveau que tu connais !
Yzaza Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Pour l'année de ton inspection facilite-toi la vie en gardant un niveau que tu connais ! Je pense la même chose car si tout est à refaire tu vas avoir une masse de travail très lourde
haribo Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Pareil , l'année de l'inspection est assez lourde , tu devrais garder le même niveau , tu n'as plus qu'à améliorer ce que tu as déjà fait.....Je n'ai pas eu cette chance, j'ai eu des PS en T1 et des MS GS en t2 et je suis repartie à zéro . Et comme quelqu'un l'a dit si justement , notre carrière est assez longue pour changer par la suite ....
bergere Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Suis d'accord avec les témoignages qui ont été apportés, je garderais également le niveau que je connais déjà pour l'année de l'inspection...
cheyenne Posté(e) 6 mai 2006 Auteur Posté(e) 6 mai 2006 En tout cas merci pour ces conseils. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'avantages à garder le même niveau!!!! Bonne soirée et merci
Messages recommandés