Stef59 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 J'ai eu le même cas que toi Bergére et je n'ai pas eu à justifier. J'ai mis comme motif : malade toute la nuit, incapable de venir travailler. C'est passé!!!!!!!!!!!!!
CARODEMETZ Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Une question au sujet des absences : il peut arriver que l'on soit malade une journée et que l'on ne puisse pas aller travailler. Si on a chez soi ce qu'il faut pour se soigner, on ne va pas systématiquement chez le médecin, en tout cas c'est mon cas. Donc ma question est la suivante : est-on obligé d'y aller juste pour avoir un arrêt d'une journée ou ce n'est pas nécessaire ? Dernièrement, j'ai été malade toute la nuit (une migraine très forte pour laquelle j'ai tous les médicaments nécessaires) et incapable de me lever pour aller travailler le matin ... dans la matinée, j'ai remonté la pente tout doucement et à 13h30, je suis retournée travailler, car je me sentais mieux. A mon retour, il a fallu que je remplisse une autorisation d'absence et que je fournisse un certificat de mon médecin (que j'ai dû aller voir exprès pour ça ... ma migraine était alors terminée ) J'ai par la suite reçu une fiche récapitulant mes absences pour la période et je me suis aperçue que ma matinée avait été prise en compte comme une journée complète d'absence !!! Mon mari m'a alors dit que j'aurais mieux fait de rester coucher l'après-midi
lilie2fr Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Chez nous l'IA a été très clair : TOUTE absence doit être justifiée... Après il y a des "sauces" internes avec le directeur voir avec l'IEN...
noa1974 Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 En fait je dois accompagner ma soeur pour voir les résultats d'un concours ... alors bon je trouve que ça fait léger comme motif ! Bonjour, je travaille dansle 93 et nous devons justfier chacune de nos abscences (certificat médical, note de rendez-vous...). L'an dernier, un collègue devait aller à l'enterrrement d'un proche. Il avait demandé la journée. On ne lui a donné qu'une demi-journée, juste le temps d'assister à la cérémonie. Pas plus pour soutenir d'avantage sa famille. Les autorisations pour aller aux mariages ne sont pas tout le temps accordées. Je me dis alors, qu'aussi importante que puisse être la découverte du résultat pour ta soeur et toi, cela me semble être un motif "assez léger" pour reprendre tes mots.
litterature17 Posté(e) 7 mai 2006 Auteur Posté(e) 7 mai 2006 En fait je dois accompagner ma soeur pour voir les résultats d'un concours ... alors bon je trouve que ça fait léger comme motif ! Bonjour, je travaille dansle 93 et nous devons justfier chacune de nos abscences (certificat médical, note de rendez-vous...). L'an dernier, un collègue devait aller à l'enterrrement d'un proche. Il avait demandé la journée. On ne lui a donné qu'une demi-journée, juste le temps d'assister à la cérémonie. Pas plus pour soutenir d'avantage sa famille. Les autorisations pour aller aux mariages ne sont pas tout le temps accordées. Je me dis alors, qu'aussi importante que puisse être la découverte du résultat pour ta soeur et toi, cela me semble être un motif "assez léger" pour reprendre tes mots. Oui ben tant pis alors je n'irais pas avec elle mais bon ça me fait rire quand même car certains ne se prennent pas la tête comme ça , ils sont absents et font une regularisation après !!!
noa1974 Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 C'est vrai, à force de constater qu'en étant honnête on se fait avoir, certains prennent le parti de se déclarer "malade".
CARODEMETZ Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 C'est vrai, à force de constater qu'en étant honnête on se fait avoir. Il y a quelques années, j'ai fait une demande d'absence (un mois à l'avance) pour une hospitalisation de jour ; la demande a été acceptée "sous réserve" en précisant que j'aurais pu être hospitalisée durant les vacances et, de ce fait, j'ai appris que je ne serais pas payée pour ce jour d'absence (le syndicat est intervenu et j'ai quand même était payée ) Quelques mois plus tard, j'ai reçu une nouvelle convocation du CHU pour une hospitalisation de jour; je n'en ai parlé à personne et, le matin de l'hospitalisation en question, j'ai téléphoné à l'école pour dire que je serais absente ... J'ai été hospitalisée et payée ... Et maintenant, j'ai choisi d'agir ainsi à chaque hospitalisation ...
Messages recommandés