Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oh bin merde!!

dans ma tête, si bien sûr, ils concourraient (c'est rien de le dire !) à la naissance de la France, tout ça, mais dans mon esprit, ça commençait, pour le concours à Hugues Capet en 987! Je crois que le cours du Cned commence à Hugues Capet, ce qui a du m'enduire d'erreur. Heureusement que je me suis quand même penchée sur ces deux gugusses !! ...

Posté(e)
oh bin merde!!

dans ma tête, si bien sûr, ils concourraient (c'est rien de le dire !) à la naissance de la France, tout ça, mais dans mon esprit, ça commençait, pour le concours à Hugues Capet en 987! Je crois que le cours du Cned commence à Hugues Capet, ce qui a du m'enduire d'erreur. Heureusement que je me suis quand même penchée sur ces deux gugusses !! ...

Mel,

Tu me fais peur !

J'espère que tu t'es aussi penchée sur ce qui s'est passé avant : les Celtes, la Gaule Romaine, la chute de l'Empire Romain, les Invasions Barbares, etc. (dans les grandes lignes, pas en détails !!).

Parce que tout ça, c'est bien au programme...

Posté(e)

oui oui !

mais j'ai fait un graaaaaaaaaaaaaand saut de environ 476 à 987, je trouvais ça louche, et surtout, ça me permettait pas de tout comprendre!!!

Mais je vois mieux mainteant pourquoi y a tant de question sur Clovins, Pépin, bref mais j'ignore pas tout, heureusement ! sinon, j'aurai carrément paniqué !

Le joue où j elirai comme il faut les consignes ! .. pourvu que ce soit jeudi ET vendredi !

Posté(e)

Ca va aller Mel, tu as quand même survolé la période donc tout va bien !

Posté(e)

Juste une correction: "Charlemagne qui est un l'empereur capetien..." Charlemagne est issu des Pipinides et il fonde la dynastie des Carolingiens. ;)