Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le thème de mon post est mal dit...faites-vous de la "relaxation" après votre séance dans la salle de jeux?

Je vais faire 5 séances dans une classe de PS-MS , des jeux collectifs mais je voudrais un moment plus calme à la fin de ma séance.Avez-vous des idées?

Posté(e)

En ce qui me concerne dans ma classe de MS GS nous en faisons régulièrement. les enfants apprécient tout particulièrement de jouer à la poupée de chiffon.

Ils sont couchés sur le sol, je passe les voir les uns après les autres et je lève leurs bras, leurs jambes ils doivent être le plus "mou" possible. Pour certains, c'est pas gagné. :P

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

moi j'ai acheté "relaxer les enfants à l'école maternelle" chez Retz qui est très bien fait. je fais une séance de relaxation avec les GS à 13h30 tous les jours pdt mon stage. c'est une classe très agitée et ça marche du tonerre! il y en a même qui s'endorment!! vraiment bien.

ce que je fais après le sport sinon, on se met en cercle, assis en indien, et je fais des gestes avec mes mains qu'ils doivent reproduire; puis on écoute les différents sons selon le frappé (cuisses, épaules, joues avec bouche ouverte , bouche fermée...). et je termine tt cela en se frottant les mains et en les posant sur les oreilles:"chut!! on entend la mer!!! écoutez..."

ts ces petits trucs sont dit en chuchotant, les enfants adorent!

il m'arrive aussi de faire réciter une poésie ou une chanson en chuchotant. faut essayer et y croire; ça calme les enfants et la maîtresse en même temps!! :P