Aller au contenu

bourse (DSE)


clarisse3

Messages recommandés

Coucou

Je ne sais pas si je mets ce post au bon endroit mais bon...

Voilà, j'ai constitué mon dossier social étudiant pour avoir les bourses l'année prochaine (enfin si je peux... :blush: <_< ) et j'ai un petit souci avec l'académie de nancy-metz

Quand on fait toutes les manips d'avant et que l'on clique sur préparation aux concours d'enseignant, on arrive à une liste des sites proposés

IUM d'Epinal

IUFM de Metz

IUFM de Bar le Duc, etc...

Mais lequel cochez?

Si je prends celui d'Epinal par exemple et que je suis admise à l'IUFM de Bar le Duc du coup ce n'est pas la bonne adresse

Est ce que cela marchera quand même?

Désolé je sais que je ne suis pas super explicite mais me comprenez vous?

Il faut que j'envoye les papeirs alors si je me suis trompé en prenant un site au hasard dites le moi...

N'y a t-il que moi qui galère à chaque fois?

Et c'est quoi que cette histoire de voeux: on ne peux marquer que 4 voeux maxi!!!

Moi qui ai demandé 8 sites...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets n'importe lequel, le principal est que tu es inscrite pour cette académie ! l'année dernière, j'avais mis lille et je n'ai eu aucun problème pour la bourse alors que je suis à gravelines.

A la rentrée, pour l'inscription à l'iufm, ils vont te demander ton papier, ils vont le détacher et là ils changent et encore ça dépend des iufm parce que lorsque j'étais à la fac, il n'y a même pas eu de changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit oubli : tu ne peux pas demander plus de 4 voeux pour une même académie ! voilà cette fois-ci, je crois t'avoir tout dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si on a tous droit à des bourses ? car j'ai arrêté la fac il y a 2 ans, et depuis je ne bosse qu'en temps qu'assisatnt d'éducation, ainsi qu'avec "Acadomia". Peut-on cumuler bourse et chômage ?? j'ai peur d'être vite démuni financièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon!!! :o

Mais comment je fais alors pour mes autres voeux?

Je ne peux pas m'inscrire dans une autre académie alors comment?

J'ai écris une lettre avec mon dossier pour préciser que j'avais d'autres voeux et lesquels

Donc si je comprends bien ils ne vont pas les prendre en compte <_<

Mais i je suis prise dans un de ces IUFM que que je n'ai pas mis le site alors je n'aurais pas de bourse?

Ca commence vraiment à me chauffer les oreilles tout ça!!!!! :angry::ninja:

En plus on a beau appler le CROUS à chaque fois je tombe sur leur p..ain de service vocal et quand je me déplace là-bas ils ne savent pas en renseigner

Franchement c'est abuser!!!!! :thumbdown:

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G galéré aussi à faire mon dossier du CROUS...en plus avant on avait le droit à plus de choix, tant en France dont tant par académie et cette année j'ai été surprise, on avait droit à 4 !! Et moi si j'ai tout bien compris, c'était pas 4 par académie mais carrément 4 en France !! Parce q après mes 4 voeux, je n'avais plus q le choix de cloturer ma liste de voeux... ;) Donc bon ils sont pas très malins... En plus fallait q je garde un voeux pour la fac si je suis pas prise à l'iufm. Et moi qui voulait demander des logements, ben du coup c un peu du n'importe quoi quand tu sais même pas dans quelle ville tu vas attérir si t'es admis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question dans le meme genre, savez-vous s'il est possible d'avoir une bourse en préparant le concours en candidate libre par le CNED ? normalement oui d'après ce que j'ai vu sur internet, mais le serveur des bourses du crous ne nous propose pas cette option, on ne peut donc rien valider... que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair ça commence à être la galère côté bourse, administratif etc .... alors imaginez à la rentrée !!! j'ose même pas y penser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fidjie

Coucou

Oui on est le droit aux bourses quand tu prépare les concours par le CNED

En sacahant que si tu as les bourses (à partir de l'échelon 1 et plus) tu t'engages à rendre 15 devoirs sur je ne sais plus combien exactement

En fait je crois, si je me souviens bien, il faut que tu rendre 75% des devoirs si il faut que tu rembourses les bourses qui t'ont été donné

Je ne me rappelle plus axactement comment j'ai fait pour avoir les bourses mais je les ai eu (enfin échelon 0 car ne compte pas les points de distance puisque tu le prépare chez toi)

Essaye en cliquant sur l'académie de Toulouse car le CNED est là bas et sur préparation aux concours d'enseigant

Tu auras peut être à ce moment là un établissement au nom du CNED...

Tu me tiens au courant...

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut clarisse,

Je suis allée voir sur le site du cned de toulouse, mais rien à ce sujet. J'ai envoyé la semaine dernière un mail au cned pour poser la question et ils m'ont dit qu'il fallait s'adresser au crous.

Comme je suis au crous de rennes, j'ai voulu tenter l'inscription de la meme façon que chaque année, mais comme je l'expliquais, quand je mets "formation au CRPE", ils me proposent les sites iufm dans le coin, mais pas de case "autres", donc pas possible de valider pour aller plus loin. J'ai envoyé un mail au crous. J'essayerai de les appeler la semaine prochaine si j'ai pas de nouvelles, je te tiendrai au courant.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai regardé et il y est le CNED de Toulouse!

J'ai fais comme si je faisais un dossier: je suis allée sur le CROUS de mon académie (Nantes) et j'ai cliqué sur constituer un dossier

J'ai alors donné mon numéro INE et mot de passe et j'ai accédé au serveur

Tu remplie les cases du début et quand il te demande quelle formation tu coches: PREPARATION AUX CONCOURS D'ENSEIGNANT

Tu prends l'acédmie de Toulouse et il est marqué dans la liste des établissements

Je me disais aussi que c'était bizarre qu'il ne soit pas mis dans la liste... :P

Tu vois comment j'ai fais?

Je sais je ne suis pas très explicite mais bon... :blush:

Tu regarde et tu me dis...

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...