mel22 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Comment répondre à cette question ... D'après les suejts O ,pas besoin de détailler la séquence en entier mais vraiment que quelques points ... Comment traitez vous cette question ? Des idées et détails SVP merci .
del-120312 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Comment répondre à cette question ...D'après les suejts O ,pas besoin de détailler la séquence en entier mais vraiment que quelques points ... Comment traitez vous cette question ? Des idées et détails SVP merci . Pour moi, ça sera toutes les étapes de la démarche constructive d'investigation...je ne me vois pas bacler la fin!
chrismatth Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Comment répondre à cette question ...D'après les suejts O ,pas besoin de détailler la séquence en entier mais vraiment que quelques points ... Comment traitez vous cette question ? Des idées et détails SVP merci . c'est vrai que je trouve le corrigé du sujet 0 succint. Moi, je me dis que je verrai si je détaille les étapes en fonction du temps sans toutefois faire toute la séquence.
del-120312 Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Comment répondre à cette question ... D'après les suejts O ,pas besoin de détailler la séquence en entier mais vraiment que quelques points ... Comment traitez vous cette question ? Des idées et détails SVP merci . c'est vrai que je trouve le corrigé du sujet 0 succint. Moi, je me dis que je verrai si je détaille les étapes en fonction du temps sans toutefois faire toute la séquence. ma prof de sciences m'a donc dit hier soir de préciser toutes les étapes mais de ne pas toutes les détailler! Surtout de répondre aux questions posées précisément, être organisée, scolaire et ne pas se prendre des libertés dans l'organisation des réponses, suivre le plan des questions...ça va être dur pour moi!
chrismatth Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Merci pour l'info. J'ai noté de très bien détaillée toutes les docs, effectivemnt cela me semble très scolaire. Mais je trouve que la démarche dinvestigation du sujet 0 est peu développée. N'ayant pas fait de sujet en temps réel, je me demade dans quelle mesure on aura du temps, puisque j'ai lu plusieurs fois sur le forum que le temps manquait!!!
del-120312 Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Merci pour l'info. J'ai noté de très bien détaillée toutes les docs, effectivemnt cela me semble très scolaire. Mais je trouve que la démarche dinvestigation du sujet 0 est peu développée. N'ayant pas fait de sujet en temps réel, je me demade dans quelle mesure on aura du temps, puisque j'ai lu plusieurs fois sur le forum que le temps manquait!!! Oui le corrigé 0 est nul, et honnêtement, je préfère la façon dont forprof nous a entrainé...ça fait plus pro et moins baclé...donc je préciserai quand meme toutes les étapes , ce que le sujet 0 ne fait pas mais je ne les détaillerai pas toutes, enfin j'essaierai! Et le temps manque c'est sur! c'est pour ça que je pense zapper l'hist géo, ou alors la faire en 30mn maximun au dernier moment!
sandrine062 Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Concernant la démarche,on commence par choisir une situation initiale puis appariat un questionnenment. La question est-elle posée par le maitre ou faut-il amener les élèves vers cette question?
letapisrevant Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Pour moi, ce sont un peu les 2... La situation de départ permet aux élèves de se poser les questions initiales qui vont amener au problème que le maître va mettre en évidence. Puis ils émettent diverses hypothèses par rapport au problème posé et le mieux est de vérifier certaines de ces hypothèses au cours de la démarche d'investigation.
flothonat Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 au secours je suis perdue!! je ne sais pas comment faire exactement pour traiter cette partie de l'epreuve de sciences je n'ai comme resssource que le hachette et je trouve cette partie très detaillee!! quelqu'un pourrait m'aider svp en me donnant un plan par exemple et un un ex sur un sujet si c'est possible svp. encore merci pour tout!!!
Messages recommandés