ady Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Bonjour, Je souhaitais savoir si on pouvait obtenir un poste de direction au 1er mouvement en n'étant pas inscrit sur liste d'aptitude?? Je ne sais pas si c'est différent pour chaque département, moi, je suis dans le Rhône! Merci bcp!
mariew Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Bonjour,Je souhaitais savoir si on pouvait obtenir un poste de direction au 1er mouvement en n'étant pas inscrit sur liste d'aptitude?? Je ne sais pas si c'est différent pour chaque département, moi, je suis dans le Rhône! Merci bcp! Pour mon département, ce n'est pas possible au 1er mouvement, sauf pour des directions 1 classe...
severineloire Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Moi, je suis dans la Loire et le 1er poste que j'ai eu était un poste de direction. D'ailleur pour les PE2, il y avait beaucoup de poste de direction. L'année d'après, j'ai participer au mouvement et j'ai de nouveau demandé un poste de direction que j'ai eu et c'est seulement à ce moment là que j'ai demandé à être inscrite sur la liste d'aptitude pour le garder.
mariew Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Moi, je suis dans la Loire et le 1er poste que j'ai eu était un poste de direction. D'ailleur pour les PE2, il y avait beaucoup de poste de direction.L'année d'après, j'ai participer au mouvement et j'ai de nouveau demandé un poste de direction que j'ai eu et c'est seulement à ce moment là que j'ai demandé à être inscrite sur la liste d'aptitude pour le garder. Oui mais était ce au 1er mouvement comme le demande ady?
severineloire Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Moi, je suis dans la Loire et le 1er poste que j'ai eu était un poste de direction. D'ailleur pour les PE2, il y avait beaucoup de poste de direction. L'année d'après, j'ai participer au mouvement et j'ai de nouveau demandé un poste de direction que j'ai eu et c'est seulement à ce moment là que j'ai demandé à être inscrite sur la liste d'aptitude pour le garder. Oui mais était ce au 1er mouvement comme le demande ady? La 1ere fois au mouvement des PE2, donc non, mais la 2ème fois oui.
Sunday Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Dans le Nord, c'est tout à fait possible de demander une direction au 1er mouvement sans etre sur la liste d'aptitude (d'ailleurs je l'ai fait!!!)!!! Par contre, l'inspecteur passe dans la classe (normalement!!) et tu dois participer aux stages directeurs dans l'année (et encore, j'en connais qui n'y sont pas allés la 1ère année !)
cat99 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Dans le Tarn, on peut demander une direction au 1 er mouvement sans être inscrit sur la liste d'aptitude mais tu l'as à titre provisoire. Si le poste t'intéresse, tu pourras demander à être inscrite sur la liste et là tu seras prioritaire sur le poste l'année d'après si tu le redemandes en voeu n°1 au 1 er mouvement. cat 1
ady Posté(e) 6 mai 2006 Auteur Posté(e) 6 mai 2006 C'est ce qui me semblait aussi pour le Rhone mais j'ai plusieurs avis discordants sur le sujet! Dur dur de savoir.... C'est vrai que j'aimerais bien savoir car, de là, dépend le résultat de mon mouvement! En tout cas, merci bcp pour toutes vos réponses!
darthwader2 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Si tu as demandé une direction vue la pénurie tu as des chances de l'avoir. De toute façon c'est joué maintenant. Es-tu allée sur le site du SNUIPP? Il y a les résultats géographiques avec le barème. Tu pourras voir si le barème correspond.
ady Posté(e) 6 mai 2006 Auteur Posté(e) 6 mai 2006 Si tu as demandé une direction vue la pénurie tu as des chances de l'avoir. De toute façon c'est joué maintenant. Es-tu allée sur le site du SNUIPP? Il y a les résultats géographiques avec le barème. Tu pourras voir si le barème correspond. Effectivement, mon 19ème voeu est une direction et le poste n'a pas été pourvue. Donc soit j'ai eu le seul voeu (mon 1er) correspondant à mon barème au vue du projet de mouvement, soit on ne m'a pas mis sur cette direction qui restera vacante et sera publiée au 2ème mouvement. D'où ma question sur l'accès aux postes de direction au 1er mouvement si on n'est pas sur liste d'aptitude... Merci en tout cas!
darthwader2 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 J'ai eu le poste de direction au 1er mouvement. j'ai fait fonction. ai été inscrite d'office sur la liste. tu peux m'envoyer un MP si tu veux.
ady Posté(e) 6 mai 2006 Auteur Posté(e) 6 mai 2006 J'ai eu ma réponse par le snuipp : A priori dans le Rhone, ce n'est pas possible. Mes voeux ont été automatiquement annulés car je ne suis pas sur liste d'aptitude.... J'étais motivée pour une direction....tant pis...l'ia préfère laisser le poste vacant... ce sera au 2ème mouvement
Messages recommandés