audrey62710 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Bonsoir, Je suis inspectée mardi après-midi en lecture avec mes CE1/CE2. Pour celles (ou ceux) qui ont déjà été inspectées, pourriez-vous me dire ce que vous aviez préparé pour vos élèves pendant que vous étiez en entretien avec l'isnpecteur ? Merci d'avance pour votre aide. Audrey
CARODEMETZ Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Bonsoir,Je suis inspectée mardi après-midi en lecture avec mes CE1/CE2. Pour celles (ou ceux) qui ont déjà été inspectées, pourriez-vous me dire ce que vous aviez préparé pour vos élèves pendant que vous étiez en entretien avec l'isnpecteur ? Merci d'avance pour votre aide. Audrey Dans mon école, nos élèves sont pris en charge par nos collègues durant l'entretien. L'entretien a généralement lieu sur le temps de la récréation ou le soir après la classe. Mais je prépare quand même une fiche de lecture avec des questions au cas où l'entretien durerait plus longtemps.
Willow59 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Ou des coloriages codés en français ou en maths pour les faire réviser... Prévois plus au cas ou ton IEN serait bavard(e)... Mais c'est vrai que ce serait mieux si tes collègues pouvaient se répartir tes élèves, auxquels tu auras donné un travail. Perso, les miennes ont été très sympas de ce côté-là... Passe un bon week-end... Zen, si possible...
audrey62710 Posté(e) 6 mai 2006 Auteur Posté(e) 6 mai 2006 J'ai un inspecteur très bavard, l'entretien prend beaucoup de temps ( plus d'1h30 ) et pèse lourd pour l'inspection, ce que je ne trouve pas normal :-( En plus, je suis loin d'être à l'aise à l'oral. Après la récréation, mes collègues prendront mes élèves. Au fait, aviez-vous donné les devoirs car je risque de ne pas revoir mes élèves de l'après-midi ? Tous des détails qui me stressent :-( Vivement que ce soit passé !!!!!! Audrey Ou des coloriages codés en français ou en maths pour les faire réviser... Prévois plus au cas ou ton IEN serait bavard(e)... Mais c'est vrai que ce serait mieux si tes collègues pouvaient se répartir tes élèves, auxquels tu auras donné un travail. Perso, les miennes ont été très sympas de ce côté-là... Passe un bon week-end... Zen, si possible...
Willow59 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 J'ai un inspecteur très bavard, l'entretien prend beaucoup de temps ( plus d'1h30 ) et pèse lourd pour l'inspection, ce que je ne trouve pas normal :-( En plus, je suis loin d'être à l'aise à l'oral. Après la récréation, mes collègues prendront mes élèves. Au fait, aviez-vous donné les devoirs car je risque de ne pas revoir mes élèves de l'après-midi ? Tous des détails qui me stressent :-( Vivement que ce soit passé !!!!!! Audrey Perso, c'était le 18 juin, alors, les devoirs, ils n'en ont pas eu... Si tu y tiens, donne-les du matin. Pas devant l'IEN (les devoirs sont interdits). 1h30!!!!???????? Mazette, qu'est-ce qu'il va bien pouvoir dire tout ce temps? Bon, cela dit, le mien a duré une heure mais il a fait un long speech, vu que c'était ma première inspection... Je n'étais pas très à l'aise non plus, mais ça, c'est normal... Si tu le traitais de façon relâchée, comme un pote, je crois qu'il n'apprécierait pas :o :o :o . Mais, bon, finalement, avec le recul, on se bile pour pas grand chose. Ca dépend moins de toi que du caractère ou de l'humeur de l'inspecteur, des fois... clover:
Messages recommandés