Aller au contenu

Peut-on demander un congé sans soldes

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à notre mariage, il ya deux semaines, nous pensions faire notre voyage de nocesen juillet ou août, mais cela s'avère très compliqué. De ce fait, nous souhaiterions plutôt partir à la Toussaint, à Noël ou lors des vacances de février 2007. Soucis : avec la semaine de 4 jours, impossible de trouver une période de vacances permettant un séjour d'une douzaine de jours :( :( Même les vacances de Noël ont été réduites !!!!! Ca devient n'importe quoi :(:cry:

Bref, ce qui serait formidable serait de pouvoir prendre 2 ou 3 jours de congés sans soldes, afin de pouvoir vraiment profiter de notre voyage de noces (tant pis pour le porte monnaie). Mais est-ce possible ??? Est-ce laissé à la volonté de l'IEN ? Je me souviens qu'une collègue, il a quelques années, avait repris le chemin de l'école un jour après nous car elle revenait d'un séjour au Kénya. Mais comment s'était-elle débrouillée, je ne sais pas !

Tous vos conseils et infos seront les bienvenus, merci d'avance !

Posté(e)

Merci Yzaza.

Pas d'autres avis sur la question ?

del20160925
Posté(e)
Merci Yzaza.

Pas d'autres avis sur la question ?

Bonjour,

le cas ne s'est pas présenté pour moi mais une de mes collègues ayant gagné un voyage en Egypte a demandé un congé sans solde d'une semaine.... refusé!!

Résultat des courses: arrêt maladie ! Je sais c'est pas très cool mais sinon le voyage était perdu.

Tout dépend je pense de L'IA ! Beaucoup de bonheur à toi!

Posté(e)

Bein l'arrêt maladie, ça ne me dérangerait pas plus que ça sur 2 jours. Pour une fois, je laisserai ma conscience professionnelle au placard ! Mais en cas de pépin, aïe, aïe, aïe !!! Ca me semble très dangereux ce plan !

Posté(e)

Nous avons gagné un voyage au Brésil(nous sommes tous les 2 PE) et les dates ne peuvent être bougées: c'est du jeudi 24mai (pont de l'ascension) jusqu'au weekend du lundi de Pentecôte.

Nous avons donc demandé à l'IA un coné sans soldes pour 4jours.

J'ai eu la réponse hier: refusé :cry::cry: J'ai vraiment les boules car le voyage est perdu.. Je ne sais pas comment faire, s'il y a un recours possible. Apparemment, les IA ont reçu des consignes pour "serrer la vis"

Posté(e)
Nous avons gagné un voyage au Brésil(nous sommes tous les 2 PE) et les dates ne peuvent être bougées: c'est du jeudi 24mai (pont de l'ascension) jusqu'au weekend du lundi de Pentecôte.

Nous avons donc demandé à l'IA un coné sans soldes pour 4jours.

J'ai eu la réponse hier: refusé :cry::cry: J'ai vraiment les boules car le voyage est perdu.. Je ne sais pas comment faire, s'il y a un recours possible. Apparemment, les IA ont reçu des consignes pour "serrer la vis"

:o c'est sûr que c'est plus embêtant de louper quand tu es PE car apres ça a une conséquence (pas classe) sur tous les élèves de ta classe, mais quand meme... Je serai dégoutée !! J'ai bossé deux ans dans une boite privée ou ça posait pas de problèmes mais bon comme là on travaille pour l'Etat, c'est différent...

Mais franchement, c'est trop bête dans des occasions pareilles. Alors apres genre congé maladie faut assumer, et forcément l'IA/l'IEN peuvent bien se douter que ce n'est pas vraiment le cas... difficile...

Posté(e)

J'ai pris un mois sans soldes et quand j'avais consulté les articles j'avais l'impression que c'était la durée minimum... après effectivement il doit y avoir des tolérances.

Il faut te renseigner pour ton académie.