Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis une pure scientifique, très peu intéressée par l'actualité et l'histoire, et plus je travaille ce concours, plus j'assimile des notions scientifiques (je fais mes sujets de maths rédigés en 2h-2h15, et je pense que les sciences/techno ça ira), mais quand je lis de k'Histoire, j'ai l'impression que mo cerveau se vide aussitôt de ce que j'ai lu...

Je me suis lu 4 bouquins de 6eme à 3eme, mais quand je lis les questions des annales, je ne me sens même pas capable de rédiger une phrase !!! :cry:

suis-je la seule dans ce cas ? et qu'est-ce qui est exigible dans ce concours, est-ce qu'il faut répondre par 5 lignes, ou bien copier les sujets du MEN (cf. correction "De Gaulle et la France", c'est pas triste) ????

merci d'un peu de soutien avant que j'aille prier Saint Histoire-Géo de m'accorder sa grâce...

courage à tous

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sorella

5

• keke

5

• Laurence202

4

• letapisrevant

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ben tu sais le truc c'est qu'on n'est pas des machines.

Tu apprends les sciences et oublies l'histoire, d'autre ce sera l'inverse.

Moi par contre j'ai peur d'être finalement "moyen partout", on verra...

Mais nous ne sommes pas des disques durs :blush:

Posté(e)
je suis une pure scientifique, très peu intéressée par l'actualité et l'histoire, et plus je travaille ce concours, plus j'assimile des notions scientifiques (je fais mes sujets de maths rédigés en 2h-2h15, et je pense que les sciences/techno ça ira), mais quand je lis de k'Histoire, j'ai l'impression que mo cerveau se vide aussitôt de ce que j'ai lu...

Je me suis lu 4 bouquins de 6eme à 3eme, mais quand je lis les questions des annales, je ne me sens même pas capable de rédiger une phrase !!! :cry:

suis-je la seule dans ce cas ? et qu'est-ce qui est exigible dans ce concours, est-ce qu'il faut répondre par 5 lignes, ou bien copier les sujets du MEN (cf. correction "De Gaulle et la France", c'est pas triste) ????

merci d'un peu de soutien avant que j'aille prier Saint Histoire-Géo de m'accorder sa grâce...

courage à tous

je n'ai pas encore commencé l'histoire pour la simple raison que je suis incapable d'apprendre par coeur,je compte sur les autres matieres pour me rattraper.

Posté(e)

Salut,

bah moi jsuis un peu comme toi pour la sciences en mineure sauf que je maitrise pas vraiment l'histoire geo non plus lol!! Je compte sur français et maths en essayant de limiter la casse en HG/sciences.

pffff on verra mais c'est chaud!!

Posté(e)

courage à tous

Eh ben alors, la vie est belle pour toi, tu es déjà super douée dans 2 matières :D . Pense donc aux pauvres filles dans mon genre qui ont une formation très généraliste (Bac B + Maîtrise AES) et qui de plus ont terminé leurs études en 1993 :cry:

Résultat : ce soir je pédale dans la semoule, je n'en peux plus, bonne nuit .... ;)

Posté(e)

Je suis sûre que tu connais des trucs...mais là tu satures ;)

Tu verras bien le jour J et au pire tu compenseras par les sciences et les maths

Bon courage

:)

Posté(e)

Avec toutes les matières qu'il y a à apprendre, à un moment donné on sature! et on a l'impression que plus rien ne rentre!

Mais tu verras, le jour de l'exam certaines choses te reviendront!

Et puis sinon, tu peux te rattraper sur le reste :)

Mais t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule dans ce cas

Courage à tout le monde :clover::clover:

Posté(e)

Mise à fond sur ta majeure sciences (= quand même 14 points !) tant pis pour les points d'histoire... et si ça se trouve tu trouevras quelque chose à dire... moi je mise surtout sur la partie ddactique, après le reste on verra ce que ma mémoire me permettra de rattraper ! :blush:

Posté(e)

Salut!

Ben personne n'a la science infuse et est doté d'un disque dur, mais bon tu n'es surement pas inculte non plus, il y a tout de même des trucs dont on se souvient qu'on a appris à l'école et tout ce que tu as pu lire, c'est toujours ça de pris.

De toute façon, c'est trés rare d'être excellent en tout, alors quoiqu'il arrive il faut faire de son mieux en jouant sa carte à fond.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'avoue que je sature aussi et que je passe l'histoire géo un peu à la trappe... :ninja:

Amaurie

Posté(e)

courage à tous

idem! même avec les cours et les livres, j'ai entre 3 et 4 sur 6 dans les devoirs...alors tu imagines, sans aide et vu que j'ai juste survolé , je pense que j'aurai la bulle! :P

Posté(e)

Effectivement, dur aussi pour moi. En plus parfois, il fut déjà comprendre es questions et délimiter le sujet....