Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense égalemnt avoir très peu de points!!

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sorella

5

• keke

5

• Laurence202

4

• letapisrevant

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je commence à peine l'histoire et encore j'y mets bcp de mauvaise volonté donc inutile de préciser que je pense me payer un 0/3 d'office dans cette matière! Je suis nulle et je n'aime pas ca donc c'est assez mal barré !

Posté(e)

J'ai également un problème avec l'histoire et la géographie. J'ai bien essayé de combler tout au long de l'année quelques-unes de mes nombreuses lacunes dans ces domaines mais même si je trouve les sujets intéressants, j'ai de grosses difficultés à me concentrer sur mes livres de révision. Et au final, j'ai la sensation de ne rien retenir d'utile pour traiter le genre de sujets proposés dans les devoirs 0.

Je trouve que ces sujets sont injustes car ce ne sont pas simplement des questions de cours où là j'aurais peut-être trouvé le moyen de restituer quelque-chose, mais cela demande aussi un savoir-faire que je suis loin d'avoir. En plus cela se réduit à deux questions seulement, donc si on n'est pas inspiré par leur sujet, c'est fichu.

Je me prépare également à une note catastrophique.

Avez-vous une idée des conséquences si on rend copie blanche ou si on obtient un zéro à cette épreuve ? Est-ce éliminatoire ?

Posté(e)

c'est la note globale HG+sciences qui est éliminatoire à 5 ou moins.

Posté(e)

Pour la technique, en mineure, on ne l'a pas du tout travaillée à l'IUFM... Je ne savais même pas qu'il fallait mettre une problématique!

Je présente brièvement le sujet et l'époque historique considérée et de suite j'embraye sur les connaissances (pour le peu que j'en ai...). Enfin, ca c'est pour l'histoire!

En géo, je rappelle la question et j'attaque direct. On ne m'a pas pénalisée... <_<

Posté(e)
Pour la technique, en mineure, on ne l'a pas du tout travaillée à l'IUFM... Je ne savais même pas qu'il fallait mettre une problématique!

Je te rassure, même en majeure, nous n'avons jamais parlé de "problématique"...

Les questions à 6 points sont des questions de cours : on dit tout ce qu'on sait sur le sujet, dans une réponse organisée (autant que possible), et c'est ce qu'on nous demande.

La partie sur 8 points, c'est différent... ;)

Posté(e)

quelque part ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule anti HG (mais aussi gros blocage en français pour moi!!!)

Par contre, je me dois de malheureusement t'annoncer que ne serait-ce qu'un point ou 2, coeff 3, ça peut te faire valoir le droit d'être sur LP ou d'être sur la partie LC qui sera appelée.

Faut être réaliste, c'est un concours assez serrée quand tu es dans les tranches moyennes (euh basses), j'en sais quelque chose.

mais bon j'en ai marre de m'investir pour me prendre des claques dans la tronche alors qu'il y a tellement d'autres choses interessantes à faire dans la vie. et quand je me mets à bosser, y'a pas je retombe à faire ce que j'aime des maths, quoique je vois strictement rien dans l'espace :blush:

Euh petite precision, j'ai passé mon bac en 88, donc c'est très, très très loin toutes ces notions d'HG :P Ce que c'est d'être veille :P :P

Posté(e)
Je commence à peine l'histoire et encore j'y mets bcp de mauvaise volonté donc inutile de préciser que je pense me payer un 0/3 d'office dans cette matière! Je suis nulle et je n'aime pas ca donc c'est assez mal barré !

mais tu sais qu'on peut tomber sur 3 questions dont 2 en histoire et qu'une en géo...ce qui fait que si c'est 2points par question et que tu as bossé que la géo, tu n'auras que 2/6.

C'est une candidate de l'iufm de melun qui a dit que ses profs lui avaient dit ça...

Moi, j'ai tout lu mais rien retenu, donc j'attends un 0 ou un 1 maximun/6...donc de toute façon, ça revient au même... :P

Mais je m'attends aussi à un 0 ou 1/12 en maths! :blush:

On fait une histoire pour cette partie mineure sur 6 points mais quand on pense que les maths sont sur 12 et la grammaire sur 4, on ne les bosse pourtant pas autant! et moi en maths j'aurais du! :cry:

Posté(e)

Je me méfie un peu des "on dit"... <_<

Je viens de relire les programmes d'histoire et géo de l'épreuve, et il n'est précisé nulle part le nombre de questions que l'on peut avoir. Par contre, les sujets 0 n'en ont que 2... ainsi que tous les concours blancs que j'ai fait à l'IUFM.

Les profs ne nous ont pas parlé de cette éventualité où l'on pourrait avoir 3 questions! Alors je pars du principe que cela n'arrivera pas! :P

Posté(e)
On fait une histoire pour cette partie mineure sur 6 points mais quand on pense que les maths sont sur 12 et la grammaire sur 4, on ne les bosse pourtant pas autant! et moi en maths j'aurais du! :cry:

Sans compter que les coeffs sont différents! En fait, l'hisoire/géo vaut autant que la grammaire!

Aurore

Posté(e)

Vous me rassurez!!!Moi idem je suis en majeur science et honnêtement l'histoire ca veut pas et encor moins quand je me dit bosser des heures pour trois points!!!Vous voyez pas la quantité de choses à savoir!!C' est de la folie!!

Posté(e)

Je pense la même chose pour ... les sciences .. je suis en majeure histoire mineure sciences .. et apprendre par coeur les sciences j'en peux plus .. et je retiens rien !