Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous savez quoi ? J'aimerais bien etre correctrice cette année pour voir toutes les perles que l'on va sortir en si peu de temps !!! :P

Sans compter les feuilles blanches (ou de je ne sais pas quelle couleur suivant la matière!) ;)

Dur d'être admissible sans avoir bien révisé cette année!

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sorella

5

• keke

5

• Laurence202

4

• letapisrevant

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Il est bien dit qu'il s'agira de 2 ou 3 questions

"La première partie de la composante majeure (ou partie unique de la composante mineure)

La première partie de l’épreuve est destinée à évaluer les connaissances du candidat dans les domaines de l’histoire et de la géographie. Elle est formée de questions appelant des réponses concises portant sur le programme de l’épreuve. Cette partie de l’épreuve évaluera les connaissances académiques dans les deux champs disciplinaires. Elle comprendra deux ou trois questions. Il s’agit, pour le candidat, de faire la preuve qu’il maîtrise les principaux concepts et notions en œuvre dans le sujet."

Posté(e)

Si ça peut vous rassurer, moi aussi ça sera 0/6... Je me demande bien a quoi cela sert de relire encore mes fiches d'histoire... Au moins a avoir la conscience tranquille encore que...

Plus le jour J approche et plus je me dis que ca ne sera pas encore pour moi cette année. Je trouve le concours encore plus dur que les autres années.. :ninja:

En ce qui concerne le nombre de questions, notre prof à l'IUFM nous a aussi dit qu'il n'y aurait surement que deux questions : 1 d'histoire et 1 de géogrpahie...

Posté(e)

J'ai tout oublié... :(

Posté(e)

C'est l'impression qu'on a tous :(

Il parait que ça reviendra ;)

Aurore

Posté(e)

A l'aide !!!

Je ne sais rien !!! Comment peut-on faire à 3 jours du concours pour retenir qqc ??????

Posté(e)

... Je laisse tomber la géo... :(

Posté(e)

Oh la la ...

mais c'est vraiment affreux ce concours....

Mais c'est de la folie pure tout ce qu'il faut apprendre en histoire :cry: :o :o :o

comment retenir tout ça ?,,,

je sias rien de rien , j'ai l'impresssion qu'à mesure que je lis , j'intègre et ça ressort.... de suite

perso, je fais IMPASSE TOTALE SUR ANTIQUITE ET MOYEN AGE et encore il m'en reste trop, beaucoup trop ...

A quoi ça sert de lire pour rien retenir et rien ressortir ? à rien sauf perdre son temps. :ninja:

donc tant pis j'aime pas les impasses mais quand ya pas le choix... :ninja:

et puis ....... on croise les doigts pour que le sujet tombe sur ce qu'il faut :cry:

j'en ai mmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrreee :cry:

Posté(e)

je suis une pure scientifique, très peu intéressée par l'actualité et l'histoire, et plus je travaille ce concours, plus j'assimile des notions scientifiques (je fais mes sujets de maths rédigés en 2h-2h15, et je pense que les sciences/techno ça ira), mais quand je lis de k'Histoire, j'ai l'impression que mo cerveau se vide aussitôt de ce que j'ai lu...

Je me suis lu 4 bouquins de 6eme à 3eme, mais quand je lis les questions des annales, je ne me sens même pas capable de rédiger une phrase !!! :cry:

suis-je la seule dans ce cas ? et qu'est-ce qui est exigible dans ce concours, est-ce qu'il faut répondre par 5 lignes, ou bien copier les sujets du MEN (cf. correction "De Gaulle et la France", c'est pas triste) ????

merci d'un peu de soutien avant que j'aille prier Saint Histoire-Géo de m'accorder sa grâce...

courage à tous

Eh ben alors, la vie est belle pour toi, tu es déjà super douée dans 2 matières :D . Pense donc aux pauvres filles dans mon genre qui ont une formation très généraliste (Bac B + Maîtrise AES) et qui de plus ont terminé leurs études en 1993 :cry:

Résultat : ce soir je pédale dans la semoule, je n'en peux plus, bonne nuit .... ;)

IDEM !!!

Posté(e)

Même impression chez moi aussi... pffff ! sensation de ne rien retenir ni en sciences, ni en histoire / géo (ma majeure)... en plus, la note éliminatoire est également de 5... C'est vraiment désolant :-( je trouve qu'ils ont été vaches cette année...

Posté(e)

Allez les filles!!!

plus que 2 jours pleins pour réviser COURAGE!!!!!

on va y arriver moi aussi l'HG je deteste j'ai lu le hatier concours en hg et j'ai pas creusé comme vous j'espère tomber sur ce que j'aurais retenu sinon je relis la géo vu qu'il ya moins de chapitre

Mais faut se dire qu'on va s'en sortir :P :P

MAIS OUI on n'arretes pas de me le repeter :blush:

allez au boulot

:wub:

Posté(e)
Même impression chez moi aussi... pffff ! sensation de ne rien retenir ni en sciences, ni en histoire / géo (ma majeure)... en plus, la note éliminatoire est également de 5... C'est vraiment désolant :-( je trouve qu'ils ont été vaches cette année...

Foutu pour foutu, essayons un peu de positiver : nous sommes tous dans le même bateau qui ressemble d'ailleurs beaucoup plus à une galère qu'à un yatch ....

En résumé : personne ne se souvient de rien, tout le monde à des lacunes monstrueuses qu'il est impossible de combler en 3 jours ...

Certes, mais n'oublions pas que c'est un concours .....

Il ne s'agit pas forcément d'être brillant mais d'être meilleur (devrais-je dire moins mauvais ?) que nos petits camarades .....

Il y en aura forcément quelque uns de pire que nous, on bosse quand même pas mal sur ce forum, non ?

Voilà, c'était la séquence "Lolo remonte le moral des troupes" alors que le sien se trouve dans ses chaussettes depuis plusieurs jours.... :cry: