Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben moi aussi je ne pense pas avoir beaucoup mieux que 1/6.

Et pas plus de 8/14 en sciences.

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sorella

5

• keke

5

• Laurence202

4

• letapisrevant

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Dites moi.... dans le hatier je ne trouve rien sur la quatrième république. J'ai loupé un chapitre?

HELP !!!

Rien sur la IV République car elle n'est pas au programme!!!! ;)

Emilie

ça c'est pas drôle... Parce que je l'ai apprise la 4ème république... :(

Mais bon, je pense que lep lus important à savoir la concernant c'est surtout la fin, crise du 13 mai 1958, retour de De Gaulle au pouvoir, assemblée constituante pendant l'été et constitution de la 5ème république adoptée en octobre 1958.

N'empêche que dans cette histoire j'ai appris Mendès France, Pinay et cie pour rien... <_< :(

Enfin, j'adore l'histoire ! :)

Posté(e)

Moi aussi j'avais surtout retenu que René Coty rappelle De Gaulle au pouvoir ...

Posté(e)
Enfin, j'adore l'histoire ! :)

T'as bien de la chance... C'est bien ça mon problème avec l'histoire, je n'aime pas l'histoire...

Posté(e)

merci Laurence pour ton remontage de moral, la conclusion à retenir c'est qu'effectivement s'agissant d'un concours, il faut être meilleur que les autres, i.e. en Gironde par exemple, dans les 15% meilleurs...

sans oublier qu'il y a toujours des délibérations de jury pour réajuster les niveaux...

mon père a passé le CAPES en 88, il a été admissible avec la note minimale (4/20 mais rattrapé) et à l'oral il a cartonné car il était maître aux. depuis 15 ans... alors même si le concours et l'époque ne sont pas les mêmes... ESPOIR !!!

del-misscalimero
Posté(e)

coucou

je ne sais pas si ça vous rassure ;) mais moi aussi je crois que je fonce dans le mur!!!! :ninja: et pourtant j'ai commencé a bosser cette troisième épreuve vers novembre mais j'accroche pas, ni en sciences ni en géo...l'histoire j'aime bien mais je ne retiens pas!!! les épreuves d''admissibilité sont effrayantes cette année...tant de boulot pour être peut-être recalé(e)..; c'est dur dur!!! :cry:

bon courage... :wub:

Posté(e)

Dites moi.... dans le hatier je ne trouve rien sur la quatrième république. J'ai loupé un chapitre?

HELP !!!

Rien sur la IV République car elle n'est pas au programme!!!! ;)

Emilie

Bonjour, t'es sûr qu'elle n'est pas au programme, notre dernière cours à l'IUFM a porté sur la 4ième et 5ième république ! De gaulle, c'est une partie de sa vie sous la 4ième république même si il est tombé lors du sujet 0, il faut se méfier, et ne pas oublier le front populaire, 4ième république et sur d'autres posts, on précise que c'est au programme parceque moi-même je me suis posé la question ! ;) bon courage !
Posté(e)

Bonjour !

Moi aussi je fonce droit dans le mur à cause de cette nouvelle formule de concours ! Je sais qu'il faut bien faire un grand tri faute de postes mais bon un bon professeur va constituer ses cours avec encyclopédies et tout ce qu'il veut ... de plus même s'il doute parfois il a toujours moyen de vérifier ! Ce n'est pas en apprenant par coeur des dictionnaires qu'on deviendra de bons professeurs, alors quoi on va faire apprendre du par coeur aussi à nos petits élèves ? C'est ça LA méthode ? Non mais voyons... mais c'est juste mon avis (pas celui de l'éducation nationale apparemment).

Bonne fin de journée !

Lice

Posté(e)

Ben moi, je vais droit à la cata :cry: j'ai pris hist-géo en majeure , plus par dépit car aucune des 2 n'était mon point fort :cry:

Quant aux sciences j'en parle meme pas :cry:

On était bien avec nos 2 matières d'admissibilté non ???

Merci Fillon pour ce super changement :ninja::ninja:

Posté(e)

en fait, j'espère bien grapiller qq points, car avant d'entrer à l'épreuve, j'ai révisé des fiches sur l'humanisme et devinez quoi ???? à Bordeaux on a eu l'humanisme !!!

et en géo je me suis souvenue de qq trucs que j'avais lus sur la répartition de la population mondiale...

donc je croise les doigts, mais ça ne devrait en aucun cas être 0 !!!

J'espère que ça a marché aussi pour vous, racontez-moi...

Posté(e)
en fait, j'espère bien grapiller qq points, car avant d'entrer à l'épreuve, j'ai révisé des fiches sur l'humanisme et devinez quoi ???? à Bordeaux on a eu l'humanisme !!!

et en géo je me suis souvenue de qq trucs que j'avais lus sur la répartition de la population mondiale...

donc je croise les doigts, mais ça ne devrait en aucun cas être 0 !!!

J'espère que ça a marché aussi pour vous, racontez-moi...

AAAAAh! tu vois!!!

Il ne faut jamais partir défaitiste!!

Content pour toi satin ;)