louli60 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Pour mon SR3 de 4 semaines je n'ai pas d'idées de séquence sur la lecture de paysage niveau CE2. Pourriez-vous m'aider!!! Merci Louli
pirouettecacahuète Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Si chaque élève a un manuel, tu leur donne du papier calque et tu leur demande de repasser les contours des éléments qu'ils jugent importants sur la photo choisie (ex : paysage rural : 1 photo d'openfield et 1 photo de bocage) tu leur fais comparer ce qu'ils ont trouvé, tu pourras même leur faire comparer les différents paysages. Tu leur fais légender. Ca va leur servir de trace écrite. Ainsi ils ont le vocabulaire et la silhouette des paysages étudiés. (en lecture-écriture, ça permet de travailler sur la légende d'icônagraphie ) En général, je démarre comme ça pour la lecture de paysage (les élèves aiment bien !) Bon courage
Novana Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Si tu as l'ADSL, envoie moi un mp, j'ai 3 séances sur le paysage en CE2 (clés en mains, avec l'évaluation). Mais j'ai tout ça sur papier donc il faut je te le scanne, d'où l'ADSL...
sof24 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Il y a une progression à télécharger sur mon site : http://sophie.martial.free.fr/ressources/g...aphie/index.php
Nath Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Sophie merci pour ton site sympa avec des ressources bien adaptées à mon niveau de classe
sof24 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Sophie merci pour ton site sympa avec des ressources bien adaptées à mon niveau de classe de rien si tu as des docs à partager, je peux les mettre en ligne !
Messages recommandés