Aller au contenu

séquence ORL (voc, gram)


louli60

Messages recommandés

Pour mon SR3 de 4 semaines je n'ai pas d'idées de séquence sur les familles de mots, le complément d'objet direct niveau CE2.

Pourriez-vous m'aider!!!

Merci

Louli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas forcément parler du cod mais d'un complément essentiel (qui donne son sens à la phrase et qui ne peut se supprimer). Il faut faire manipuler ce complément afin que les enfants comprennent son rôle: le faire changer de place part ex...

Pour les familles de mots, j'ai fait ca avec mes ce1: Chaque enfant avait une barquette avec des mots et un mot écrit en rouge. Ils devaient se déplacer dans la classe afin de trouver des mots qui iraient bien avec leur mot en rouge. J'avais placé 3 ou 4 mots de la même famille pour chaque enfant dans la classe.

A la fin, chaque enfant lisait son mot rouge et les mots trouvés dans la classe, explication du choix et les autres donnent leurs avis. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...