louli60 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Pour mon SR3 de 4 semaines je n'ai pas d'idées de séquence sur les familles de mots, le complément d'objet direct niveau CE2. Pourriez-vous m'aider!!! Merci Louli
nad69 Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Il ne faut pas forcément parler du cod mais d'un complément essentiel (qui donne son sens à la phrase et qui ne peut se supprimer). Il faut faire manipuler ce complément afin que les enfants comprennent son rôle: le faire changer de place part ex... Pour les familles de mots, j'ai fait ca avec mes ce1: Chaque enfant avait une barquette avec des mots et un mot écrit en rouge. Ils devaient se déplacer dans la classe afin de trouver des mots qui iraient bien avec leur mot en rouge. J'avais placé 3 ou 4 mots de la même famille pour chaque enfant dans la classe. A la fin, chaque enfant lisait son mot rouge et les mots trouvés dans la classe, explication du choix et les autres donnent leurs avis. Voilà.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant