Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec mes ce1 nous avons travaillé le sens de la multiplication, les tables de 10 et de 2 mais je me demande déjà comment évaluer cela. Je pensais donner des problèmes multiplicatifs...mais à part ça? Quelle évaluation faire? Quelqu'un a t il un exemple à me proposer?

Posté(e)

Tu peux leur donner des multiplications et ils doivent t'écrire l'addition réitérée la plus facile pour calculer cette multiplication, ainsi tu verras s'ils ont bien compris que 9 x 4 c'est pareil que 4 x 9 et qu'il est préférable de calculer 9+9+9+9 que 4+4+... (9 fois).

Inversement, leur donner une addition réitérée et leur demander d'écrire la multiplication correspondante.

Tu peux aussi leur donner un quadrillage et leur demander de t'écrire la multiplication qui correspond au nombre de cases.

Tu peux leur donner des multiplications des tables de 10 et 2 et leur laisser un temps limité pour répondre.

Voilà les quelques idées que j'ai. J'espère que cela t'aidera.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...