nad69 Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Avec mes ce1 nous avons travaillé le sens de la multiplication, les tables de 10 et de 2 mais je me demande déjà comment évaluer cela. Je pensais donner des problèmes multiplicatifs...mais à part ça? Quelle évaluation faire? Quelqu'un a t il un exemple à me proposer?
gégég12 Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Tu peux leur donner des multiplications et ils doivent t'écrire l'addition réitérée la plus facile pour calculer cette multiplication, ainsi tu verras s'ils ont bien compris que 9 x 4 c'est pareil que 4 x 9 et qu'il est préférable de calculer 9+9+9+9 que 4+4+... (9 fois). Inversement, leur donner une addition réitérée et leur demander d'écrire la multiplication correspondante. Tu peux aussi leur donner un quadrillage et leur demander de t'écrire la multiplication qui correspond au nombre de cases. Tu peux leur donner des multiplications des tables de 10 et 2 et leur laisser un temps limité pour répondre. Voilà les quelques idées que j'ai. J'espère que cela t'aidera.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant