Piron83 Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Alors, de mémoire pour la biologie: -la digestion -respiration -la circulation du sang -le coeur (organe et cycle cardiaque) -un cycle de vie -fonctions sensorielles (décrire un reflexe de l'origine au mouvement) -chaine alimentaire pour la physique, chimie et technologie: -schéma des états de l'eau et transformations -cycle de l'eau -astronomie: saisons, jour-nuit, différentes phases de la lune -énergie: décrire un transfert ou transformation d'énergie -mécanique: schéma balance de Roberval, romaine, proposer des exemples de transmission et de tranformation -lumière: proposer un schéma pour illustrer les ombres et les propagations -électricité: schéma dérivation, en série Voilà ce qui me vient comme ça mais j'ai certainement dû oublier certaines choses. Emilie
florenceloq Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Je viens de trouver un début de réponse en cherchant sur le forum ICI, qui renvoie à des sites : http://www.infovisual.info/index_fr.html http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/svt/sc...?id_rubrique=22 Le deuxième a l'air drôlement bien!
goldenmiss Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Et si on rassemblait ici les schémas à savoir? Je commence avec la circulation et les saisons : saisons.pdf biologie: -la digestion -respiration -la circulation du sang -le coeur (organe et cycle cardiaque) -un cycle de vie -fonctions sensorielles (décrire un reflexe de l'origine au mouvement) -chaine alimentaire physique, chimie et technologie: -schéma des états de l'eau et transformations -cycle de l'eau -astronomie: saisons, jour-nuit, différentes phases de la lune -énergie: décrire un transfert ou transformation d'énergie -mécanique: schéma balance de Roberval, romaine, proposer des exemples de transmission et de tranformation -lumière: proposer un schéma pour illustrer les ombres et les propagations -électricité: schéma dérivation, en série
goldenmiss Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Le cycle de l'eau : cycle_de_leau_sd.zip biologie: -la digestion -respiration -la circulation du sang -le coeur (organe et cycle cardiaque) -un cycle de vie -fonctions sensorielles (décrire un reflexe de l'origine au mouvement) -chaine alimentaire physique, chimie et technologie: -schéma des états de l'eau et transformations -cycle de l'eau -astronomie: saisons, jour-nuit, différentes phases de la lune -énergie: décrire un transfert ou transformation d'énergie -mécanique: schéma balance de Roberval, romaine, proposer des exemples de transmission et de tranformation -lumière: proposer un schéma pour illustrer les ombres et les propagations -électricité: schéma dérivation, en série
nomade Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Très bonne idée... Faut d'abord que je capte le système pour mettre des fichiers !!! Bon, je mets au moins ça en attendant, je regarderai mieux plus tard... http://www.univ-lemans.fr/enseignements/ph.../phaselune.html
goldenmiss Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Je continue avec le cycle du carbone : Pour mettre un fichier, il faut cliquer sur "parcourir" puis "envoyer". Ensuite, tu vas dans "gerer les fichiers joints actuels" et tu cliques sur ton fichier pour le joindre. biologie: -la digestion -respiration -la circulation du sang -le coeur (organe et cycle cardiaque) -un cycle de vie -fonctions sensorielles (décrire un reflexe de l'origine au mouvement) -chaine alimentaire physique, chimie et technologie: -schéma des états de l'eau et transformations -cycle de l'eau -astronomie: saisons, jour-nuit, différentes phases de la lune -énergie: décrire un transfert ou transformation d'énergie -mécanique: schéma balance de Roberval, romaine, proposer des exemples de transmission et de tranformation -lumière: proposer un schéma pour illustrer les ombres et les propagations -électricité: schéma dérivation, en série - matière : cycle du carbone
goldenmiss Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 La digestion : biologie: -la digestion -respiration -la circulation du sang -le coeur (organe et cycle cardiaque) -un cycle de vie -fonctions sensorielles (décrire un reflexe de l'origine au mouvement) -chaine alimentaire physique, chimie et technologie: -schéma des états de l'eau et transformations -cycle de l'eau -astronomie: saisons, jour-nuit, différentes phases de la lune -énergie: décrire un transfert ou transformation d'énergie -mécanique: schéma balance de Roberval, romaine, proposer des exemples de transmission et de tranformation -lumière: proposer un schéma pour illustrer les ombres et les propagations -électricité: schéma dérivation, en série - matière : cycle du carbone
nomade Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Merci Goldensmith, je tente à nouveau, j'avais oublié l'étape 2... Voilà une éolienne (le barrage est tombé cette année alors qui sait...)
nomade Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Merci Goldensmith, je tente à nouveau, j'avais oublié l'étape 2...Voilà une éolienne (le barrage est tombé cette année alors qui sait...) Et le barrage...
florenceloq Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Mais le sujet du post étant pour la mineure, pensez-vous que tous ces shémas répondent à la demande?
goldenmiss Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Super!! merci Nomade!!! tu as raison, on sait jamais, moi aussi j'étais tombée sur le barrage l'année dernière!! Mais le sujet du post étant pour la mineure, pensez-vous que tous ces shémas répondent à la demande? Je pense que mineure ou majeure, c'est la partie connaissance, et on demande souvent des schémas dans cette partie...
Messages recommandés