Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cycle cardiaque

Cycle_cardiaque.zip

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• goldenmiss

14

• florenceloq

12

• xtelle04

4

• Mikadu60

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Le cycle de l'eau : cycle_de_leau_sd.zip

Petit question :

Sur le schéma, lors des précipitations sur les sommets, il n'y a pas changement d'état ???

(la neige est solide et il n'y a pas échange avec un changement d'état donc ...flèche rouge ???)

j'ai bloqué !!! :cry: pourrais tu me donner une explicatiion :blush:

Posté(e)

Un schéma sur les changements d'état de l'eau : post-9831-1170153847.jpg

[

Je ne parviens pas à l'agrandir et donc je ne peux le lire, pourrais-tu me le faire parvenir ou le re-proposer plus grand si d'autres sont intéressés.

Merci d'avance :blush:

Posté(e)

Merci à tous ceux qui ont posté des schémas... ils serviront à beaucoup d'entre nous je pense, même à ceux qui ont sciences en majeure. :D

Je trouve les schémas beaucoup plus facile à mémoriser et c'est une entrée en matière bien plus intéressante... merci vraiment !!!!! ;)

Posté(e)

Mouais.... Y'en a quand même drôlement beaucoup qu'il semble essentiel de connaître :cry: ... C'est pô facile! <_<

Posté(e)
Petit question :

Sur le schéma, lors des précipitations sur les sommets, il n'y a pas changement d'état ???

(la neige est solide et il n'y a pas échange avec un changement d'état donc ...flèche rouge ???)

j'ai bloqué !!! :cry: pourrais tu me donner une explicatiion :blush:

Bonsoir,

Alors, d'après moi, dans le cadre du cycle de l'eau, on considère que lors des précipitations sur les sommets, il n'ya pas évoporation car l'eau est stokée dans la glace et la neige qui fondent ensuite pour former les cours d'eau, qui se jettent ensuite dans la mer ou forment des lacs, et après seulement a lieu l'évaporation. C'est seulement pour faire un cycle, après, je pense qu'effectivement il y a quand même une partie de l'eau des précipitations sur les sommets qui s'évapore mais la plus grosse partie part dans les torrents.

J'ai trouvé un autre schéma, peut-être plus lisible ici

Sinon, envoie moi un MP avec ton adresse mail et je t'enverrai le schéma du début.

Bon courage! :)

Posté(e)

Tout d'abord, merci pour les schémas! :blush:

J'ai vu à deux reprises que vous aviez mis des schémas de squelette, les os sont au programme de sciences au concours? J'ai beau regarder le programme que j'ai et je ne vois pas dans quelle partie irait le cours sur le squelette, merci d'éclairer ma lanterne! :)

Posté(e)
Tout d'abord, merci pour les schémas! :blush:

J'ai vu à deux reprises que vous aviez mis des schémas de squelette, les os sont au programme de sciences au concours? J'ai beau regarder le programme que j'ai et je ne vois pas dans quelle partie irait le cours sur le squelette, merci d'éclairer ma lanterne! :)

J'avais besoin d'un squelette pour la partie Fonctions de relation (fonctions sensorielles et mode de déplacement) où on peut avoir à décrire le mouvement des membres lors d'un passage d'une position de repos à la position fléchie par exemple... Dans cette partie là, apparemment, d'après le HATIER, on peut avoir à donner le nom des os proche d'articulation.

A confirmer quand même

Posté(e)
Fonctions de relation (fonctions sensorielles et mode de déplacement)

Ok, merci !

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

hop, hop, remonte petit topic :P

hop, hop, remonte petit topic :P