xtelle04 Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Je sais, je suis en majeur mais... Pour les balances : allez voir ici http://www.inrp.fr/bdd_image/balances_IMP.pdf
xtelle04 Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Vous voulez en apprendre sur l'électricité allez là : http://www.edf.fr/fichiers/AteliersEnergie...uxel/index.html Choississez vos épisodes.
Mikadu60 Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Le cycle de l'eau : cycle_de_leau_sd.zip Petit question : Sur le schéma, lors des précipitations sur les sommets, il n'y a pas changement d'état ??? (la neige est solide et il n'y a pas échange avec un changement d'état donc ...flèche rouge ???) j'ai bloqué !!! pourrais tu me donner une explicatiion
Mikadu60 Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Un schéma sur les changements d'état de l'eau : [ Je ne parviens pas à l'agrandir et donc je ne peux le lire, pourrais-tu me le faire parvenir ou le re-proposer plus grand si d'autres sont intéressés. Merci d'avance
Mikadu60 Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Merci à tous ceux qui ont posté des schémas... ils serviront à beaucoup d'entre nous je pense, même à ceux qui ont sciences en majeure. Je trouve les schémas beaucoup plus facile à mémoriser et c'est une entrée en matière bien plus intéressante... merci vraiment !!!!!
florenceloq Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Mouais.... Y'en a quand même drôlement beaucoup qu'il semble essentiel de connaître ... C'est pô facile! <_<
goldenmiss Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Petit question :Sur le schéma, lors des précipitations sur les sommets, il n'y a pas changement d'état ??? (la neige est solide et il n'y a pas échange avec un changement d'état donc ...flèche rouge ???) j'ai bloqué !!! pourrais tu me donner une explicatiion Bonsoir, Alors, d'après moi, dans le cadre du cycle de l'eau, on considère que lors des précipitations sur les sommets, il n'ya pas évoporation car l'eau est stokée dans la glace et la neige qui fondent ensuite pour former les cours d'eau, qui se jettent ensuite dans la mer ou forment des lacs, et après seulement a lieu l'évaporation. C'est seulement pour faire un cycle, après, je pense qu'effectivement il y a quand même une partie de l'eau des précipitations sur les sommets qui s'évapore mais la plus grosse partie part dans les torrents. J'ai trouvé un autre schéma, peut-être plus lisible ici Sinon, envoie moi un MP avec ton adresse mail et je t'enverrai le schéma du début. Bon courage!
magp Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Tout d'abord, merci pour les schémas! J'ai vu à deux reprises que vous aviez mis des schémas de squelette, les os sont au programme de sciences au concours? J'ai beau regarder le programme que j'ai et je ne vois pas dans quelle partie irait le cours sur le squelette, merci d'éclairer ma lanterne!
florenceloq Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Tout d'abord, merci pour les schémas! J'ai vu à deux reprises que vous aviez mis des schémas de squelette, les os sont au programme de sciences au concours? J'ai beau regarder le programme que j'ai et je ne vois pas dans quelle partie irait le cours sur le squelette, merci d'éclairer ma lanterne! J'avais besoin d'un squelette pour la partie Fonctions de relation (fonctions sensorielles et mode de déplacement) où on peut avoir à décrire le mouvement des membres lors d'un passage d'une position de repos à la position fléchie par exemple... Dans cette partie là, apparemment, d'après le HATIER, on peut avoir à donner le nom des os proche d'articulation. A confirmer quand même
magp Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Fonctions de relation (fonctions sensorielles et mode de déplacement) Ok, merci !
Nävis Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 hop, hop, remonte petit topic :P hop, hop, remonte petit topic :P
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